• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

le STYX planeur de voltige perso a incidence integrale

vito

Membre Sénior
salut a tous,

j'entame ce post pour mettre a treme mon projet:

je compte faire un planeur de vlotige (vtpr exactement) d'une envergure de 1m80
et surtout, a incidence integrale...

donc j'ai commencé a esquisser le fuseau, mais j'aurais besoin de l'avis d'un expert quand au profil d'aile, car je n'ai rien trouvé (soit c'est voltige soit c'est incidence integrale, mais jamais le deux^^)

donc je pense particulierement a frank^^

pour la geometrie de l'aile, j'aurais aimé avoir un BF rectiligne, 170mm a l'emplanture et 110 au saumon et je comptais sortir a une masse inferieur a 850g

point de vue technologie, le premier fuseau sera en balsa, aprés on verra^^

et pour les ailes, je pense qu'elles seront en poly extrudé stratifié sous vide

voila, je posterais peut etre des photos du plan ce soir :)

merci de vos reponses
 
ca fait un moment que je penses a faire ca, t'as vu les joli vrilles que tu peux faire quand tu mets une profodeur et une dérive à une incidence intégral: http://www.rcpilot-online.com/ESSAIS-EN-VOL-RC-PILOT_a738.html?page=2 la vidéo de tout en bas
 
ah oui sympa en effet^^

mais, il y a la profondeur a part des ailes?? ou les ailerons et la profondeur sont coupllés???

au fait, je me suis trompé, point de vue geometrie des aile, les proportions sont gardées, mais avec le BA rectiligne...


bon je met les photos tout a l'heure :)

bonne soirée
 
ne t'inquiete pas, les ailerons et la profondeur seront a incidence integrale, mais la derive sera commandée de façon classique
je ne delaisse que le crochet de remorquage (pas trés utile pour le vtpr^^ )

j'éspere obtenir quelquechose d'aussi performant que le quartz (mais je ne reve pas trop, je ne suis qu'a 1m80, et je ne suis pas un pro en aerodynamique :rolleyes: )

bonne soirée
 
Haut