Graupner Mini Discus 2c à incidence intégrale

Arg trop tard ! Bon, j'ai pas poncé comme un forcené qd meme.
Voici les photos. POur les commandes, j'ai mis de la gaine blanche 0,8 je crois avec dedans la plus petite CAP que le magasin avait, on dirait le meme diametre que ma corde de mi de guitare mais en plus rigide. Pas de frottement dangereux pour les servos
pict2112cb6.jpg

pict2130fv6.jpg

pict2109cs1.jpg
 
Pas grave pour le poncage, car en y pensant après coup le materiau lui même turbule la couche limite. Pas mal ta dispo des servos. Quelle masse au final?
 
Hello tout le monde,

PVL64: Justement je suis en train de chercher à acheter du fil de pèche tressé acier et enrobage plastique. J'ai trouvé une boutique où il n'est pas trop cher et dont le diamètre fait moins d'1mm. A Décathlon sur Paris, je n'en ai pas trouvé en stock en magasin, apparemment faut commander...
En tous cas merci beaucoup pour tes encouragements !

Clement S : jolies photos ! Il est bien beau ton planeur... Si le fil de pèche marche pas je prendrais comme toi, de la mini mini cap... Tes trajets sont comme les miens, et les servos dans le cockpit idem aussi... Par contre qu'as tu mis pour faire les jointures avec les servos ? Et sur la 3ème photo on a l'impression que tes gaines sont pleines.
Je suis content que pour vous ça marche, mais je suis un peu envieux, car c'est exactement comme ça que j'ai fait...
Euro Model :mad:, vous m'aurez plus jamais comme client (hormis pour acheter un nouveau mini discus si le miens finit en charpie après un démontage)...

Je vois enfin le bout du tunel, ça devrait aller !! Merci beaucoup à vous deux.
 
PVL64 à dit:
Pas grave pour le poncage, car en y pensant après coup le materiau lui même turbule la couche limite. Pas mal ta dispo des servos. Quelle masse au final?
J'approche les 108 g. Cela est du a mon recepteur qui pese pas mal mais surtout a mon accu qui n'est autre qu'un accu de telephone portable (quue je reinstalle dans le telephone pour le recgharger :) )

Pour Guillaumeux : la jointure est faite avec de la gaine termo retractable pour electricien ( 0,52 E le metre a BricoPipo). Je place a l'interieur la CAP en 0.5 qui arrive du servo, la CAP en 0.2 qui arrive de la gouverne et un petit morceau de balsa poncé en cylindre. Pourquoi ? Parce que la gaine thermo ne se retracte pas assez pour tenir simplement les CAP. Qd c'est en place, je chauffe au fer a souder. Puis qd c'est froid, tu peux regler a la main car c'set maintenu en place mais pas collé. Tu fais les reglages et tu verouilles le tout avec une petite goutte de colle cyano ou a maquette. Je pense que le mieux doit etre de mettre un peu de cyano sur 1 cm de chaque CAP avant de les placer ds la gaine pour que leur aspect "rugueux" aide a les maintenir dans la gaine. par rapport aux efforts des gouvernes, c'est suffisant comme "raccord"
Grosse explication, ai-je été clair :/ ?
J'ai fait d'autres essais hier soir, il se comporte mieux dans le vent faible que dans le tres petit et thermique. Mon centrage me parait tjs arriere (je me suis fabriqué rapide un centreur porte planeur avec des reperes ) car je suis a 48 mm du BA. J'ai laissé l'antenne pendre sous le cockpit et c'est deja mieux et ej vais alleger l'arriere en poncant la derive, sans la fragiliser bien sûr.
 
Merci pour ces précisions !

J'ai tout compris du premier coup c'était très clair !

Mais de la cap de 0,2 dans du 0,8 mm :eek: !!! Dans ma gaine de 1 mm j'ai du 0,8 mm, je comprends pourquoi ça frotte !

En tous cas ta méthode est très très ingénieuse, j'adhère complètement, et si j'ai besoin de refaire des choses je ferai comme ça !

Pour le centre de gravité du mini discus j'ai lu des valeurs de 45mm à 55 mm.
Le mieux ce serait dans les 47 d'après ce que j'ai lu. Enfin vaut mieux centrer avant qu'arrière...

PS : le mien c'est un poids lourd, il approche les 140g ^^.
 
Haut