Page 1 sur 72 1234592651 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 5 sur 359
    Nouveau membre Avatar de ElectroCo
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Je viens de modifier une Mini Discus 2c de Graupner de vol libre en planeur télécommandé avec des ailes en incidence intégrale.

J'avais déjà vu des Mini Discus télécommandé, mais je n'aimais pas trop de faire trop de modifications aux ailes, profondeur et fuselage. C'est pourquoi j'ai considéré et réalisé une version avec des ailes à incidence intégrale.

C'est un transformation qui se fait assez simple et qui est très légère, rigide et effective avec (sauf l'antenne) aucun part de l'equipement visible à l extérieur. En plus ça résulte à un planeur complètement démontable et alors très facile à transporter et à mettre en route (plug and play)).

Voici quelques petites instructions suivie par quelques photos et deux liens vers des petits vidéos de démonstration:

-Coupe une bande de 16cm à 5mm dans l'aile pour poser deux longerons de carbone de 8cm à 5mm dans chaque aile. Le centre de la bande est à +/- 38 mm du bord d'attaque (j'ai essayé de le mettre là ou l'aile à le maximum en épaisseur).
    -Découpe de cette bande une bande droite de 5mm du centre (après vous pouvez re-utiliser le dessus et le dessous originale de la bande coupé pour refermer le trou coupé pour le longeron, et comme ça vous pouvez couper bien droit, assurant la bonne position du longeron).
    -Divise l'aile en trois parties.
    -Colle un tuyau creux dans le centre, et les deux longerons dans les ailes
    -Crée de l'espace dans le pièce centrale pour y mettre deux servo's de 4.3 Grammes.
    -Fixe les servos dans le pièce centrale avec une bande adhésif double face.
    -Faits des entailles/rainures de 1mm dans les siphons des servo's
    -Faits un trou dans le fuselage pour passer les fils des servos dans le cockpit.
    -Poussez le pièce centrale avec les servos installées dans le fuselage (pas de besoin de coller).
    -Coupe des espaces dans les ailes pour héberger les parties des servos qui sortent de la fuselage
    -Colle deux bâtonnets/tiges de 5cm à 1mm en carbone dans les ailes (au centre des entailles des siphons)
    -Colle deux aimants de 5 mm x 2 mm aux bouts des longerons sortant les ailes (ils tienneront les ailes en place)
    -Cache les modifications des ailes avec bande adhésif blanche
    -Programmez votre télécommande comme si il s'agit d'une delta.

Quand on glisse les ailes ensemble, les deux bâtonnets/tiges glissent dans les entailles/rainures des siphons des servos. Comme ça les servos dirigent les ailes en direct.

Les deux aimants sur les longerons s'attirent et gardent les ailes en place. (La longueur des longerons et les aimants doit être précis, car ils assurent la bonne garde en place, mais aussi la distance entre les ailes et le fuselage)

Pour le moment j'ai mis la valeur de centrage à 58mm du bord d'attaque (au bas de l'aile il y a deux gros points ronds de la moulure. C'est au centre de ces deux points que il se balance), mais ce n'est pas encore définitive.

Voici quelques photos suivie par deux liens vers des petits vidéos démo pour l'illustrer:

Le Minidiscus prêt à voler, avec un Lipo de 350Mah (1s1c) poids total 102 grammes!

Full up

Full down

Petit vidéo démo: http://www.youtube.com/watch?v=syvEhAOM7os

Ça vole vraiment très bien, même avec beaucoup de vent!

J'espère que vous pouvez utiliser cet information à vôtre avantage!

Bonne chance, superbes vols et bonnes atterrissages!
    Dernière édition par ElectroCo; 03/12/2010 à 10h14
    ElectroCo s'appelle maintenant AdrenaCo

http://www.youtube.com/user/AdrenaCo

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut et bienvenue!

Intéressant...
    Tu pourrais nous faire des vidéos en vol???

Merci.

Rx
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pourrais, mais pas pour l'instant (maivais temps et pas de temps...)

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai un mini Discus en attente.
    Le double dièdre m'a dissuadé de le faire en incidence intégrale et la difficulté de démontage me fait hésiter à le faire avec ailerons.
    Reste dérive profondeur, mais le domaine de vol risque de prendre une claque...
    En incidence intégrale, il passe le tonneau? Et cela en vaut-il la peine?

Peux-tu compléter ton profil avec ta localisation?

Merci.

Rx
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il passe très bien les tonneaux, loops, vol sur dos etc.

Ce petit planeur est un petit miracle, l'image de vol est comme les grands.

Page 1 sur 72 1234592651 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages