Choix de l'électronique

vincenta380

Membre actif
Bonsoir à tous,
J'ai retrouvé une vielle paire d'aile de planeur , mais il me manque le fuselage donc j'ai décidé d'en construire un . La surface des deux ailes est de 54dm² pour une envergure de 2m40 . Le poids final ( fuselage + ailes + servos et récepteur ) devrait peser environ 1.3kg . J'aimerais bien motoriser ce planeur pour en faire un motoplaneur mais je ne sais pas quoi mettre comme type de moteur , d'hélice et d'accus pour avoir un appareil qui reste léger et assez puissant pour pouvoir grimper en altitude . Pourriez-vous me conseiller ?
Bonne soirée

Vincent
 
Salut,
C'est un planeur en bois?
Ca dépend aussi de l'usage que tu veux en faire : vol pépére, acro, voltige, 3D... :D
Il est en 2 axes ou en 3 axes?
A ta place je prendrais un brushless à cage tournante d'environ 2000 à 3000 kV, Lipo 3S, hélice genre 11x8 repliable...

Enfin bon, le tout à confirmer... :)
 
merci pour tes infos , pour le planeur les ailes sont en polystirene coffrées samba et le fuselage est en balsa avec 4 couples en ctp . Il sera en 3 axes et pour le vol ca serait surtout pépère , histoire de pouvoir voler l'aide du moteur ( hormis pour la montée ) . Sinon il n'existe pas de solution avec un moteur à charbon ?

Vincent
 
slt ,pppffff avec un moteur à charbon tu va t'embeter car :
- ca pese lourd
- c pas tres puissant
Maintenant il ya plin de moteur brushless tres bien ,moi je te conseil un cage tournante qui tire environ 800g voir 1kg avec un lipo 3elements 1,5A...
voila bon courage pour ta construction......a+
 
Aeroclub59 à dit:
Salut,..........
A ta place je prendrais un brushless à cage tournante d'environ 2000 à 3000 kV, Lipo 3S, hélice genre 11x8 repliable...

Enfin bon, le tout à confirmer... :)
salut,
tu veux qu'il mette une turbine ?

Un moteur ,à cage tournante ,de 900 à 1100 de KV sera suffisant et adapté à une petite hélice repliable ( type 11X8)
en 3S comme tu le proposes .

Compter 150W par kg pour grimper aux arbres .
A+
 
Haut