1er vol BLIZZARD motoplaneur de 3m50 : bonheur!

bonjour

pour info je vend mon blizzard ( celui à l'origine de ce post), plus de détails section PA planeur ou par MP, état comme au 1er jour.

a+
 
Bonjour,
Je suis en train de finir un Blizzard ( en planeur pur).
Quels sont vos débattements (principalement pour les crocos et les volets) et centrage qui vont bien pour avoir un planeur performant et agéable à piloter , ce qui ne veut pas dire avoir un veau au bout des manches ?
Airy , quand tu parles de réduire le V longitudinal (moins de trainée) , ce qui implique un recul du centrage , ça se traduit par une cale sous le BA du stab ?
Merci
 
j'ai aussi un blizzard acheté chez top modele et c'est super, pas trop lourd pour le lancer soit même et motorisé en 4s il grimpe aux arbres, j'ai juste rajouté des bandes blanches à l'intrados pour mieux le visualiser, a part cela rien, pas de pb pour le poser notre piste en pente monte.....
 
Bonjour,
J'ai perdu de vue mon blizzard en vol (à 420mts) , et je l'ai retrouvé une demi-heure plus tard complètement détruit.
J'ai bien envie d'en refaire un , mais en électrique . Le premier était en planeur pur .
J'ai fait une simulation de la propulsion sur "predimrc" et "ecalc"
Avec un SK35-48/800 turnigy et 4S A123 2300mh , à 2500 grs , ça donne 5 minutes de montée à 6m/s ,soit un potentiel théorique de 1800 mts de gain.
En tenant compte d'un taux de chute moyen de 0,65 ms (valeur mesurée au vario) , ça donnerait un temps de vol (montée plus descente , d'à peu près 50 minutes)
La théorie c'est bien , mais l'expérience c'est pas mal non plus......
Est-ce que ce résultat vous semble coller avec la réalité ? Surtout concernant le taux de montée.
Merci
Le graphe du vol avec un 30m/s vertical (il a pas du aimer)
 

Fichiers joints

  • 14-01-11.jpg
    14-01-11.jpg
    18 KB · Vues: 66
Haut