• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

VOS réglages ainsi que commentaires sur le ziziglandeur pour comparer

T

titof 77

Guest
comme dit le titre il s'agit pour ma part de la version elec 400
le mien pèse 860g! avec un 2s lipo 1800 ou un 7el nimh 1200
variateur t2m 25A
je m'apercoit en ce qui me concerne que la différence de poids des accus joue un grand role sur la vitesse du planeur
çà tourne dans un carré de PQ
je me suis fait plaisir aujourd'hui !
il volait hyper hyper lentement dans une pompe
et une super finesse en air neutre
je n'ai pas pensé à notter le centrage hélas

je pense couper le nez comme a fait un pote qui refait sa version de base :

REFERENCE DU MOTEUR
XPOWER XC2812/20EVP
HELICE 8x6
LIPO 3S 2200 Mha
POIDS TOTAL DU PLANEUR 1 KG
SA MONTE PLUTOT FORT LOOPING EN MONTANT 45° !!
30 SECONDE ENVIRON 100 M
 
bonjour,

mon mien est tout d'origine, moteur à balais, hélice, controleur et servos multiplex, tout ça animé par un pack NI-MH de 8 éléments, qui va bientôt passé en lipo dès qu'il sera arrivé.

ce qui n'est pas d'origine, c'est toute la colle (chaude, mais refroidie) qui lui maintient le nez et une aile :)

par moment, suivant les conditions météo, la motorisation est un poil faible, il faut une bonne poussée pour le lancer autrement il n'arrive pas à prendre de la vitesse et ça finit à quelques mètres devant .

mais une fois parti, ça drope, descente plein badin, l'hélice arrive même à affoler le moteur, ça siffle de partout :p :)

que du bonheur.

PS: je suis en train de monter son grand frère.
 
C'est dommage de le monter pour 1kg. Tu peux faire plus léger avec des performances comparables : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=2106 + 9x5 (15A) ou 11x8 (30A).

Sinon je vol en 8 éléments nimh 1000mA ce qui me permet de faire 3 monté à 100m puis un plané tranquille. Cela fait longtemps que je veut tester en lipo 2S mais j'ai peur de manquer de puissance (il n'y en a déjà pas beaucoup).
Avec cet avion tu fais du planeur et tu gratte bien. Pour ce qui est de la voltige, le permax 400 ne suffit plus. Le tonneau passe tranquillement. La boucle aussi. Le retournement passe mais n'est pas très beau... Et encore mes débattements sont minimal !

J'ai essayé les lipo 3S mais par sympathie pour mon moteur je suis resté en nimh...

cf : http://www.passaero.info/wiki/avion:easyglider
 
je vous conseil l'Xpower 28 20 12, avec une 10x6 en 3S, sa pulse, sa tire 26A et c'est no vertical limite :D
prévoir un bon controleur avec un bec 3A pasque les servo multiplex ils tetent :)

pour info, c'est increvable ces bestiols : le mien c'est bouffé un arbre a la vertical, les ailes était en 6 morceaux (chaque une), le nez a été araché, le stab coupé en 2.....j'ai tout recollé a la Zap rose, puis on jete, et, ooo magie sa vol toujours aussi bien :D meme pas besoin de trim !!!! mainteant il est tout moche et un peux lourd (980gr) mais c'est toujours une merveille :D

bye
 
claude79 à dit:
bonjour,

mon mien est tout d'origine, moteur à balais, hélice, controleur et servos multiplex, tout ça animé par un pack NI-MH de 8 éléments, qui va bientôt passé en lipo dès qu'il sera arrivé.

ce qui n'est pas d'origine, c'est toute la colle (chaude, mais refroidie) qui lui maintient le nez et une aile :)

par moment, suivant les conditions météo, la motorisation est un poil faible, il faut une bonne poussée pour le lancer autrement il n'arrive pas à prendre de la vitesse et ça finit à quelques mètres devant .

mais une fois parti, ça drope, descente plein badin, l'hélice arrive même à affoler le moteur, ça siffle de partout :p :)

que du bonheur.

PS: je suis en train de monter son grand frère.
salut ! (à tous)

tu arrive à quel poids sur ton planeur ?
moi à 860 et avec mes accus 2s 1800 et 7el 1200, je n'ai aucun soucis pour le début de montée!

par contre, c'est bizzare, mais selon le centrage (origine je crois...) je suis obligé de le trimer !! + 2 ou 3 mm par rapport au neutre !
et vous ?

peut etre qu'il à un poil trop de poids dans le pif...

j'ai remarqué un bon lacet inverse...meme avec un décalage de palonnier de servo !
vivement la radio programable
 
Haut