• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Les sites de vol de pente

Bonjour, à tous je suis à la recherche de la pente parfaite pour mon 1 et vol avec mon kobuz MCM pour cette été il me faut une pente en herbe et large pour le poser et aussi et la plus dur un camping avec mobile home et un lac ou une piscine pour madame et les enfants le tout a moin d'un quart d'heure de l'un et l'autre. Avis au connaisseur et merci .
 
Bonjour, je ne suis pas de la Plagne mais la station avait initié des rencontres de modèles réduits sur la piste d'un aérodrome qui je crois n'a jamais vu le jour, le terrain est libre, j'étais monté avec un planeur mais j'étais seul avec 3 hélicos qui tournais, donc pas de vol, c'est pas mal et c'est volable, voir aussi si le vol n'est pas interdit. Si non quand je vais quelques jours sur Macot, je vais voler dans le Beaufortin, c'est pas trop loin de Macot, de la Plagne c'est autre chose. BYE
 
rafale26;2134267 à dit:
Bonjour, je ne suis pas de la Plagne mais la station avait initié des rencontres de modèles réduits sur la piste d'un aérodrome qui je crois n'a jamais vu le jour, le terrain est libre, j'étais monté avec un planeur mais j'étais seul avec 3 hélicos qui tournais, donc pas de vol, c'est pas mal et c'est volable, voir aussi si le vol n'est pas interdit. Si non quand je vais quelques jours sur Macot, je vais voler dans le Beaufortin, c'est pas trop loin de Macot, de la Plagne c'est autre chose. BYE

Merci Rafale26 pour tes indications sur la Plagne.
Mais je n'ai pas trop compris où ça se situait et si c'était bien pour du vol de pente ?
Effectivement le Beaufortain est tentant mais de la Plagne il faut redescendre dans la vallée et remonter en face, ça fait une petite trotte.
J'espère pouvoir trouver un ou des coins exploitables directement sur place ...
à+
Nicolas
 
Alors je ne sais pas d'où tu viens et où tu comptes aller, mais moi quand on me dit "Lac +VDP" je pense immédiatement à Annecy: ville superbe entourée de montagnes, lac le "plus propre de France" (où a lieu d'ailleurs début août la "fête du lac" avec un spectacle et un feu d'artifice d'enfer) et le Semnoz, au lieu du VDP s'il en est avec un trou (dont il faut se méfier d'ailleurs) de plus de 300 m et une aire d'atterrissage en herbe bien grasse!
Y'a naturellement des campings mais à mon avis faut ne pas trop tarder pour les réservations...
Non, je ne fais pas partie de l'office de tourisme mais j'adore cette ville! :)

Ah une chose en plus: c'est le pays de Michel Clavier, donc un Kobuz au Semnoz volera forcément bien!

Gérard
 

Fichiers joints

  • 17425859_p.jpg
    17425859_p.jpg
    59,6 KB · Vues: 68
  • DSCN4283.JPG
    DSCN4283.JPG
    85 KB · Vues: 58
Mikegolf;2080595 à dit:
Bonjour,
Hier après-midi, profitant du beau temps, je me suis rendu dans l'Estérel au sommet de l'Aigre.
J'ai pris quelques photos qui permettent de se faire une idée de la topographie du terrain. J'ai également un petit film de 30 secondes au format mp4 que je peux envoyer à qui le désire.
A mon sens, c'est un terrain difficile en particulier pour les atterrissages : pierres, meissugues, buissons épineux.
L'exploitation vdp peut être envisagée côté sud uniquement sur la face détruite en juillet 2003 par l'incendie. Le flanc nord est trop boisé (eucalyptus), le flanc ouest accidenté avec des pins et chênes et des souches résiduelles.
Deux accès possibles au sommet:
par un sentier est très escarpé sous les arbres (20 minutes)
par un sentier sud plus carrossable mais plus long (30 minutes)
Bon, on peut dire que je me suis bien baladé hier.

MG

Bonjour,

Je m incruste ds ce blog car intéréssé . J'habite Montauroux et cherche aussi ds le coin. J ai reperé en VTT un gd parking en terre en contrebas du pic de l'Ours qui me parait jouable
Toute la dernière partie de la monté et orienté Est et bien venté
Je suis partant pour prospecter avec toi si tu veux
Sinon les valeurs sures Mons et Caussols

JC
 
Haut