Les sites de vol de pente

Pour la distance par rapport au sol, la dénomination officielle, c'est la hauteur à laquelle correspond l'acronyme Above Surface (ASFC)
Pour la distance par rapport au niveau de la mer, la dénomination officielle, c'est l'altitude à laquelle correspond l'acronyme Above Mean Sea Level (AMSL).

L'altitude d'un terrain n'est pas nécessairement égale à AMSL - ASFC sauf s'il est plat et horizontal partout.

SR et SS sont les heures de lever (SunRise) et de coucher (SunSet) du soleil. La nuit aéronautique se définit depuis 30 minutes après le coucher du soleil jusqu'à 30 minutes avant le lever du soleil.

HJ : Horaire de Jour
 
super!
quelle différence entre HJ et SR-SS du coup? HJ serait avec 30mn de plus le matin et le soir par rapport à SS SR ?
 
Salut les planeuristes, j'aimerais trouver une pente sympa près de chez moi, site référencé ou non.

J'ai recherché des pentes sur le site finesse+, et la pente la plus proche que j'ai trouvée se trouve quand même à 35 min de route.
Je suis de la région Normandie, plus précisément dans l'eure, Brionne (27800)

Je pense aller à la mer, vers houlgate, ou d'autres endroits, que mentionnent le site APN Aéromodèle planeur Normand, qui ont l'air magnifiques, mais la j'aimerais trouver une pente dans les alentours, si jamais vous connaissez des gens du coin qui ont trouvé des pentes sympa dans les 15km alentours, je sais, c'est peu probable vu le petit cercle que je demande haha

Ou bien si il y a un autre site qui référence des pentes, et toujours plus de pentes...

Pour le moment j'ai fait mes petites recherches avec google maps pour voir des reliefs potentiellement exploitables... Vous aussi vous faites comme ça?

Je cherche à ce que ça donne pas mal, vue que je me lance dans le planeur de voltige, un Svolazzo qui fait 2m23 d'envergure et environ 1.4kg

Merci d'avance ;)
 
Haut