Les sites de vol de pente

Bonjour pour ce type de planeur il faut une pente à vent constant et assez fort non ? sinon cela doit être galère de tenir en vol
longtemps ? pour le vent fort face à la mer ou à la montagne .
la notre est Est Nord Est, ce n'est pas régulier par moment il tombe , de plus il y a un bois derrière nous pour poser nous devons poser sur la pente :-D et aussi par le travers :dejection:. (avoir un moteur c'est la sécurité du model ).

(je viens de regarder une vidéo il vole pas mal du tout , quelqu'un aurait mis un moteur ? moi je pense que cela serait encore
mieux et en plaine aussi non ?, il y a du plomb pour le centrer ? je pense que l'incidence des ailes est en trop vu qu'il y a déjà
des ailerons et des volets ?. )

jj.
 
Salut à tous,

je me suis inscrit avec mon moniteur au club du MACB en tant que sympathisant (en plus de mon adhésion à mon club CAMS) pour pouvoir voler à la pente sur le site de Theizé dans le Rhône, un site magnifique qui me fait rêver depuis que je le connais (20 ans :) )
enfin j'ai pu aller y faire quelques vols avec un easyglider que le club me prête, découverte en même temps du vol de pente que je n'avais jamis pratiqué avant mais qui est comme un aboutissement de l'aéromodélisme pour moi.
Quelques photos du site:

pente-theize-01.jpg



pente-theize-02.jpg



pente-theize-03.jpg



rencontre avec des modélismes super sympa, qui volent avec de magnifiques planeurs de + de 3.5m!

et voilà la localisation:
https://www.macb.fr/site-de-theize
 
Haut