Les sites de vol de pente

Bin moi je verrai bien ça comme ça :

taoume.png


Tu tombes direct dessus avec le lien ci-dessous, t'as plus qu'à positionner le parking mieux que moi, puis à renseigner les orientations et donner quelques commentaires et les liens utiles (par exemple cette histoire de route ouverte seulement en période de chasse, et peut-être dans quel état elle est ?) :) :
Pic Tamoué sur rc-slopes

Tu peux même mettre un lien vers cette page du forum, ou plutôt ton post sur le Taoumé !

Vers Marseille ça m'intéresse car j'ai de la famille par là ...
 
TRIBORD;2018475 à dit:
Il y a un autre site, dont l'accès se fait par Allauch, c'est le sommet du Taoumé (690m), vaste plateau où on peut voler NE, et SE il n'y à qu'a se tourner. Normalement c'est accéssible en période de chasse car la route après le cimetière est ouverte après 2où3 Kms il y a un parking, et ensuire 10mn de marche pour arriver au plateau (ce chemin d'ailleur passe ensuite au pied du Garlaban) par contre pour poser c'est plus propre qu'au Garlaban où qu'à l'Espigoulier.

Hummm ça m'intéresse!

Aujourd'hui je suis allez au Garlaban... Dur dur! :cheer: Le vent été pas assez fort je trouve, c'est rare que je m'en plein d'ailleurs... J'ai réussi à gratter mais c'été pas évident car parfois le vent s'arrêter et j'avais plus rien!:whistle: Mais sinon top l'endroit!! Je vous montrerai les photo et la vidéo ( passage tellement bas que j'en touche les buissons! :-D )

Ensuite comme prévu pente du Mai et là, j'ai battu mon record, encore!:p 3heur 23 minutes et 33 secondes sans poser!:-D Là aussi on à fait quelques vidéo à la fin. J'ai du m'arrêter car la nuit tomber ( quand je dit tombé c'est qu'il faisait vraiment noir!!!:*) ) Faut avouer que la pente du Mai à un rendement tellement impressionnant! :cool: On s'en lasse pas!;)
 
Bon si ça marche je pense avoir mis le pion sur l' endroit où il est possible de stationner, mais c'est difficile de se reperer.
En fait ce n'est pas un parking matérialisé. Ensuite il faut emprunter le petit chemin qui monte droit pour arriver sur le plateau pour poser c'est mieux quand on vole coté chaine de l'étoile NO
http://www.rc-slopes.com/index.php?dfa=43.342502&dfo=5.529335&dfz=14
Bon ça ne marche pas. je ne sait pas comment faire de toutes façon il faut mettre en mode satellite sur le site j'arrive à positioner le parking, je fait un copier collé mais le pion n'y est plus ?????
 
Salut Tribord,

sur RCS quand tu as positionné tes pions, tu peux cliquer sur le bouton à gauche qui ressemble à ça :

pente-proposer.png

Tu tombera sur un questionnaire à cliquer avec des rosaces pour l'orientation des vents.
Tu auras également 3 cases pour mettre des liens web, tu pourras mettre par exemple
http: // www . modelisme . com /forum/aero-planeurs/124336-les-sites-de-vol-de-pente-22.html#post2018475
pour qu'on puisse trouver ton post ici...

Enfin tu cliques sur envoyer, et c'est dans le tunnel !
Une fois que la pente est validée on peux y ajouter autant de photos, vidéos et remarques que l'on veut.

Par contre si tu veux juste faire un copié/collé ici comme j'ai fait (Impr ecr) je ne sais pas pourquoi les pions disparaissent ?...

@santonflorian : woa ça c'est de la journée planeur !
 
Haut