Page 47 sur 48 PremièrePremière ... 3742434445464748 DernièreDernière
Résultats de 461 à 470 sur 471
    Membre actif
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour à tous
    j'ai constaté, avec un grand plaisir, que le site RC-Slope était de nouveau actif.
    merci à celui ou ceux qui s'en occupent !
    cordialement

Membre actif Avatar de lolo69
    Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello

Question aux pentus girondins : peut-on encore voler sur la dune du Pyla ?

Y'a-t-il des zones autorisées, interdites, juste une tolérance officieuse ?

merci !
    Tu recherches le frisson de la vitesse et l'adrénaline de la course ? Tu crois vraiment qu'une funjet ça vole vite ? Rdv sur https://www.facebook.com/France-Pylo...2061822700240/ et sur le forum http://pylonracingnews.forumpro.fr/forum

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour, avec le retour des beaux jours j'allais bientot poser la meme question. De plus avec la loi drones il faut s'attendre à tout. Je pense téléphoner la semaine prochaine à la mairie de La Teste pour en savoir plus. Je pratique la dune depuis plus de 35 ans mais là j'ai envie d'en savoir plus.

Membre actif Avatar de mbla
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pareil j’y vole depuis que je suis ado ! De plus en plus de parapentes, partout !
    Tiens nous au courant...
    planeur : Minij, Xrace 2.08, Prodij HM (bientôt)
    hélico : PRÔTOS, maquettes AS350 (PRÔTOS 500) et Lama 550 Hirobo, le tout en BeastX,
    avion : Unic, Minimag, Corsair F4U
    radio : Spektrum DX8

Membre actif Avatar de lolo69
    Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai essayé vendredi soir : je n'ai trouvé ni info ni panneau évoquant la question, donc j'ai tranquillement jeté mon petit planeur d'un endroit qui me semblait approprié... et sans avoir si c'était autorisé du coup.

Bon le vent était faiblard donc je n'ai pas volé longtemps : il fallait vraiment rester très proche de la crête pour avoir un peu de portance et avec les nombreux touristes qui se balladaient même dans cette zone plus calme ce n'était pas raisonnable de continuer.
    Tu recherches le frisson de la vitesse et l'adrénaline de la course ? Tu crois vraiment qu'une funjet ça vole vite ? Rdv sur https://www.facebook.com/France-Pylo...2061822700240/ et sur le forum http://pylonracingnews.forumpro.fr/forum

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    J'ai téléphoné à la mairie de La Teste qui m'a dit d'appeler la police municipale qui m'a dit d'appeler le syndicat mixte de la dune du pilat qui m'a dit d'envoyer un mail. Bon...Pas de réponse à ce jour mais sur leur site il y a la règlementation avec les arrêtés pour les parapentes. Rien d'extraordinaire, être assuré, respecter les zones, les dates, l'altitude , le syndicat n'étant en aucun cas responsable des accidents ou dommages causés par les utilisateurs du site. Si c'est pareil pour les aéros, çà devrait le faire. A+

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Voici la réponse du gestionnaire du site de la dune:
    "Nous accusons réception de votre demande et vous remercions de l’intérêt porté au site.

Concernant votre demande, nous avions sollicités les services compétents pour une confirmation de l’utilisation aérienne car nous sommes sur un couloir militaire de la base de Cazaux.

Sans retour de leur part, nous vous confirmons qu’au regard de votre demande, vous pouvez utilisez le site de la Dune du Pilat comme espace de décollage et d’utilisation de votre avion. Néanmoins nous vous demandons de ne pas utiliser la zone comprise autour de l’escalier afin de ne pas générer un risque avec les visiteurs (zone de concentration).

De plus, au regard de la règlementation du vol libre, nous vous informons suivant les conditions climatiques que vous êtes susceptible de partager l’espace avec les parapentistes.

En ce qui concerne le site, nous vous précisons que cette autorisation concerne un usage individuel et non collectif pour une manifestation ou un rassemblement.

Vous en souhaitant bonne réception.

Cordialement,"

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai aussi demandé si chaque utilisateur devait faire une demande et voici la réponse:
    "Vous avez la possibilité bien évidement de transmettre cette réponse aux différents membre de votre communauté. Cette information reste un message standard sur les règles de base relative à l’usage sur le site de la Grande Dune du Pilat.

Pas utile d’adresser des demandes individuels pour l’ensemble des personnes souhaitait vouloir exercer cette pratique sur le site sauf manifestation, meeting, rassemblement….

Vous en souhaitant bonne réception.

Cordialement,"

Donc dépèchez-vous d'y aller avant l'arrivée des parapentes...

Membre Sénior Avatar de decathlon
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour et merci pour la recherche d'information.
    J'ai été moi aussi un adepte de la dune il y a quelques année, puis j'ai fait une pause.
    J'y retournerai et vous y rencontrerai avec plaisir, mais j'ai une question, le portail, au bout du chemin menant à la "wagga school" est il toujours fermé par un cadenas ?
    Jean-Pascal

Je sniffe la sciure de balsa...............ça m'fait planer .

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Aucune idée, j'ai déjà constaté que le portail était ouvert hors saison mais je n'y suis pas encore allé cette année. D'autre part un collègue de travail m'a informé que le patron du camping "les flots bleus" autorise les modélistes à passer par chez lui, ce qui fait que l'on arrive , après la grimpette, directement à l'endroit ou l'on vole. A vérifier...

Page 47 sur 48 PremièrePremière ... 3742434445464748 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages