• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Les sites de vol de pente

J'avoue que vous êtes pas les mieux lotis... :p

Stéphane
(exceptionnellement super rapide ;) )
 
Bonjour , je dois former un copain sur Weasel dans pas longtemps , qu'y a t il comme spot sympa pas trop loin de Lorient?
Rien trouvé sur rc slopes , merci d'avance!!
 
Salut à Tous

Comme certains le savent (échange de MPs), ce dimanche, j'ai été reconnaitre la pente de Camélas dans le 66 (Voir RC-slopes)

Beau temps, peu de vent.

C'est là haut :-D


Faut passer le village de Camélas, suivre en direction de l’ermitage St Martin.

A la sortie du village, on tombe sur une piste en terre, roulante, avec des panneaux comme celui ci:


Bon, "Sauf riverains" mais je suis passé quand même, mais en montant, j'ai demandé à une bonne Dame qui se promenait avec ses petits enfants, on peut passer, surtout en cette saison. Maintenant, en plein été .... je sais pas trop ... :s

Par contre, déception, on ne peut pas monter jusqu'en haut en voiture :(. On arrive à un croisement de pistes et on tombe sur une chaine:




Vu l'état de mes genoux, pas possible pour moi d'aller plus haut. J'estime la montée à pieds à une bonne 1/2 heure pour l'ermitage. Par contre, du coup, je sais pas si on peut voler avant le sommet - Surement.

Une vue du début de la montée à flan de collines (au fond)


Par contre, ce qui est sympa et remarquable dans les PO, c'est que toutes les pistes sont ouvertes (?), on peut se balader dans tous les massifs.

Du coup j'ai cherché un peu autour, et j'ai fait la piste jusqu'au patelin voisin, Corbère les Cabanes.
Voici l'itinéraire: A-B: montée vers l'ermitage - B-C: la piste vers Corbère
Google Map

Qqles vue du maquis, pas grand chose à faire pour nous:




En arrivant sur Corbère les Cabanes, derrière le village, il y a un circuit de moto cross, ...
Map circuit cross



...avec des parkings en friche




....et une possibilité de vol, sur une pente assez douce, et surtout par vent d'Est à Nord-Est (Marin)


J'ai fait un vol de 5 mn avec un motoplaneur, mais pas assez de vent pour tenir (lancer au moteur),
Site très accessible, de la place pour se garer, il faudrait essayer avec plus de vent.
Par contre, c'est du maquis, dur d'aller chercher un modèle tombé, alors faut voir.

A+
 
Sympa!
Tu n'es pas monté au sommet du Saint Martin? De mémoire il y a presque toutes les orientations possibles et beaucoup de place pour se poser sur de l'herbe epaisse!
Il y a quelques année j'ai volé la bas une petite heure :p
 
Haut