Page 48 sur 48 PremièrePremière ... 38434445464748
Résultats de 471 à 480 sur 480
    Membre Sénior Avatar de decathlon
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je confirme pour le camping, ils sont bien sympa de nous laisser passer.
    Le truc c'est qu'en hiver, ils démontent l'escalier, et j'ai déjà monté de front la dune avec les planeurs à la main, c'est sport !
    Du coup je prend (prenais) le chemin de la waggas school et remonte ensuite par la crête.
    Jean-Pascal

Je sniffe la sciure de balsa...............ça m'fait planer .

Membre actif
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Reçu hier

AÉROMODÉLISME AU SEMNOZ (74)
    Le club d'aéromodélisme d'ANNECY "Les Blaireaux Air Model" organise sa rencontre annuelle de vol de pente planeur radiocommandé au Semnoz (74) le samedi 22 et le dimanche 23 juin. Comme chaque année une cinquantaine de pilotes sont attendus et si la météo le veut bien, l'espace sera bien encombré.

Membre actif Avatar de lolo69
    Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne pourrai pas y aller cette année mais à regret. En plus du site fantastique, l'ambiance est toujours très sympa et je n'ai jamais vu une collision même à 12 modèles en vol car les gens respectent bien les consignes de vol du briefing. Bref c'est toujours une super rencontre !
    Tu recherches le frisson de la vitesse et l'adrénaline de la course ? Tu crois vraiment qu'une funjet ça vole vite ? Rdv sur https://www.facebook.com/France-Pylo...2061822700240/ et sur le forum http://pylonracingnews.forumpro.fr/forum

Nouveau membre Avatar de D520_13
    Inscrit
    avril 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour
    Je suis en vacances en Savoye du côté de Beaufort et je cherche des sites pour mon ASW15 de 4m.
    Sur RC Slopes il y a pas mal de pentes référencées dans le coin mais plutôt pour du petit planeur.
    Quelqu'un a-t-il une expérience dans le coin ?

Sent from my SM-G9550 using Modelisme mobile app
    D520 Seagull Electrifié (en construction) ; Frenzy Electrifié (G110) ; Deuce Wild ; Mosquito hobby king, Planeur AS22 4m tout plastique (MAP); ASW 15 4m AirTech; Alps Jamara

Membre actif
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut D520_13
    j'y ai été 2 ans en vacances
    pour moi le site le plus accessible et le plus facile est le col du Joly
    quand tu y vas depuis beaufort tu te gares au col et la pente est sur la gauche en montant, à pied tu dépasses l'arrivé du téléski et à 100 m ensuite pente sud-ouest

sinon si tu es aux Saisies c'est en haut de la station à bisanne juste après la station météo, plutôt la pente nord ouest
    amuse toi bien
    Michel

Membre Sénior Avatar de F1FNW
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Pour ceux qui viendraient en vacances en Corse, il y a un joli site qui peut permettre de voler à la pente.

Il s'agit du "Col de la serra" dans le Cap Corse (Google Map). Une superbe vue sur la baie de "Centuri" dirigée plein OUEST face à la mer. Il y a une plateforme pour l’atterrissage (terre et gravillons) mais il y a parfois du monde. Juste au dessous, une autre plateforme possible et accessible.
    Le route passe à coté et un parking est disponible, l'accès est donc très facile.
    Je ne l'ai jamais essayée, mais j'y suis passé hier (sans planeur) et il y avait un petit vent soutenu très agréable. Dommage...

Le type de planeurs privilégiés, les mousses ou les planeurs robustes. C'est un peu loin de chez moi, mais j'y retournerai équipé.

Membre actif
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut F1FNW
    merci pour l'info, ça faisait un bout de temps que je me demandais si on pouvait faire de la pente en Corse
    en connais-tu d'autres (du coté de Calvi ?)

Membre Sénior Avatar de F1FNW
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non coté Calvi je n'en connais pas, mais il doit certainement y en avoir car il y a de nombreux reliefs. Il y en a une au dessus de Bastia le "Col de Teghime" orienté EST.

Membre actif
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci
    effectivement en Balagne, plein de reliefs, mais la question de l'accès et des autorisations d'y voler se posent
    a+
    Michel

Membre actif Avatar de Quentin88
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Rencontre VDP 15 Août VOSGES

Bonjour à tous !
    Le Club de Modélisme des Hautes Vosges a le plaisir de vous inviter à sa traditionelle rencontre de VDP qui a lieu, comme chaque année, le 15 Août sur les crêtes vosgiennes.
    Les vols sont libres de 10h à 18h et les repas tirés du sac.
    Pente Schweisel (orientée Ouest) ou Batteriekopf (Est) en fonction de l'orientation du vent le jour J. Les 2 pentes étant relativement proches l'une de l'autre.
    Nous vous attendons nombreux afin de partager une belle journée de vols dans la bonne humeur sur ces superbes sites de vol !
    N' hesitez pas à venir nous contacter via le site du club ou sur l'événement (liens ci-dessous) pour toute demande de renseignement.

Lien vers l'événement: https://www.facebook.com/events/325111148117385/

Lien vers la page facebook du club: https://www.facebook.com/Club-de-Mod...-K9LO-xlsBdZ7a

Site du club: http://cmhv.free.fr/

Quentin

Mx 20 hott V2; elipsia donuts model; easyglider pro; charter robbe 3 axes; piper d'1m60; vectra robbe 2m50; ax1 de jamara; SU-26 2 mètres en construction ...

MES VIDEOS : http://www.youtube.com/user/aerorc88?feature=watch

Page 48 sur 48 PremièrePremière ... 38434445464748

Tags pour ce sujet

Règles des messages