• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Les photos de vos pentes et de vos plaines?

Salut,

Miam ! Veinard ! Y'en a qui bossent, eux !
30 approches pour un attérro, c'est un bon entraînement, ... Surtout quand il y a la place ! Quand ça se finit bien, c'est simplement un bel attérro ! :)
Tu aurais aussi pu tenter le contre-pente !

Profite bien ! à +, Chris
 
chris ze sting;2137326 à dit:
Salut,

Miam ! Veinard ! S'en a qui bossent, eux !
30 approches pour un attérro, c'est un bon entraînement, ... Surtout quand il y a la place ! Quand ça se finit bien, c'est simplement un bel attérro ! :)
Tu aurais aussi pu tenter le contre-pente !

Profite bien ! à +, Chris


En attendant un référencement le temps de me renseigner un peu plus sur les conditions d'accès voici une vue aerienne du site avec le chemin d'accès en rouge (une bonne demie heure de grimpette depuis le parking).
Je prends des infos et je publierai sur les sites.
Notamment il y a un panneau pour les parapentes sur la barriere du parking qui dit :
"Le site de vol est interdit au printemps en face ouest dans la vallée de Gresse"
Pourquoi, je ne sais pas...

img20130515215219.jpg


screenshot2013051522004.png
 
Loulou84;2137714 à dit:
.....
Notamment il y a un panneau pour les parapentes sur la barriere du parking qui dit :
"Le site de vol est interdit au printemps en face ouest dans la vallée de Gresse"
Pourquoi, je ne sais pas...
....

Salut Loulou

Surement une histoire d'oiseaux qui nichent au printemps, ne pas les déranger.

on a un truc comme ça au Mont Caulme, derrière Toulon


A+
 
Salut !
Bon, voilà j'ai la réponse à ma question posée auprès de l’école de parapente de Gresse. L'interdiction de vol pour les para côté Ouest au printemps est juste pour éviter l'attéro dans les champs cultivés en bas dans la vallée, donc aucun problème pour notre activité !
Voilà donc la pente proposée sur RC slopes et Ooings.
Bon vols
Nicolas
 
Loulou84;2137258 à dit:
Super vol aujourd'hui avec le Mytus sur une pente bien verte du Vercors dans un décors de rêve absolu. C'etait mon premier vol de pentz avec cet oiseau.
Il s'agit du Serpaton (1600m) au dessus de Gresse en Vercors.
C'est un celebre deco de parapente (record de distance je crois).
Nicolas

Ah!!! mais c'est qu'il va arrivé à me faire regretter de l'avoir vendu ce Mytus!!!! non je suis heureux pour lui (le Mytus) mais aussi pour son patron.
Très joli coin le Vercors. Mercredi je suis en haut du Lautaret j'emporte la Limande, j'espère trouver les conditions et un endroit bien orienté.
Mais je garde ce site du Serpenton on ne sait jamais.
 
Haut