mon premier planeur

infestation

Nouveau membre
Bonsoir,

étant débutant dans la discipline qu'est le planeur, que pensez vous de l'Elbatros de BMI (un 3 axes).
Sachant que je m'adonne à l'hélico, donc je me débrouille avec les manches....
Je fais aussi un peu de simu, mais bon.....
J'ai peur qu'avec un 2 axes, je risque de m'ennuyer vite.
Est ce que je fais une connerie ou pas?
 
salut, si tu crois que parce que tu metrise les manches avec un helico , tu sera a l aise avec un planeur 3 axes, et bien, tu te fout le doigt dans l oeuil jusqu au coude!!!! :lol: :lol: le coucou que tu vise est un epp ,non?? si c est le cas, je pense que c est cool pour debuter ;)
 
salu a toi "infestation" j'ai vue le model que tu cite mais je ne connais pas le poid ni meme le profil
en planeur cela est le plus important
aparamant tu ny connais pas grand chose en planeur ( rien de méchant )
tu veut faire de la pente ou de la plaine la est la question
plusieur model peuve être conseiller aprés faut voir le prix
moi personnellement ke fsuis plus dans le vols de plaine
les sal pour préciser
en gros tu jette ton planeur dans un champ et tu cherche le thermique comme les oiseaux
et quand ton planeur ( qui vol en ligne droite ) accélère ou fait un petit bon ver le haut tu enroule et tu peut voler des heure comme sa ( mais sa reste sportif )
par contre en pente avec la dynamique sa vol plutot vite et pour samuser faut envoyer de la voltige et c'est plaisant aussi mais c'est autre chose
a toi de voir se que tu recherche comme sensassion dans le planeur
dit moi

mon sujet sur ce forum
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=182836&p=2
 
Salut,

Les propos de 41200 sont un peu réductifs, dans le sens où à la pente on peux aussi aller à la recherche de pompes.
Pour un débutant dans le domaine planeur, ce ne sera pas le plus facile. Au début, si tu es en plaine, tu auras peu de chance de détecter les pompes, le temps que tu t'habitues aux réations de ton planeur, par la suite ce sera ton sport favori !

Mon avis: que tu sois proche d'une pente ou pas, un planeur 3 axes polyvalent et motorisé sera le bienvenu, pour tes débuts. Maintenant, si tu es modeste, tu optes pour un EasyGlider (Multiplex), valeur sûre pour quelqu'un qui domine ses manches, ou, si tu es gonflé, un Altus, ou, si la pente n'est pas loin, un Fitness (les deux de AIRTECH).

Un deux axes en mousse, ... tu vas te faire ch_er !

à +, Chris
 
tous a fait dacord pour les 2 dernier model cité il son trés évolutif
je tien a ragouter que les thermique en pente moi sa me fait triper vu que j'habite en montagne mais sans expèrience ni connéssence du cite on va trés vite au trous et la il faut être plutot sportif ( et il faut arréter la clope lol lol )
 
Haut