mon premier planeur

infestation

Nouveau membre
Bonsoir,

étant débutant dans la discipline qu'est le planeur, que pensez vous de l'Elbatros de BMI (un 3 axes).
Sachant que je m'adonne à l'hélico, donc je me débrouille avec les manches....
Je fais aussi un peu de simu, mais bon.....
J'ai peur qu'avec un 2 axes, je risque de m'ennuyer vite.
Est ce que je fais une connerie ou pas?
 
salut, si tu crois que parce que tu metrise les manches avec un helico , tu sera a l aise avec un planeur 3 axes, et bien, tu te fout le doigt dans l oeuil jusqu au coude!!!! :lol: :lol: le coucou que tu vise est un epp ,non?? si c est le cas, je pense que c est cool pour debuter ;)
 
salu a toi "infestation" j'ai vue le model que tu cite mais je ne connais pas le poid ni meme le profil
en planeur cela est le plus important
aparamant tu ny connais pas grand chose en planeur ( rien de méchant )
tu veut faire de la pente ou de la plaine la est la question
plusieur model peuve être conseiller aprés faut voir le prix
moi personnellement ke fsuis plus dans le vols de plaine
les sal pour préciser
en gros tu jette ton planeur dans un champ et tu cherche le thermique comme les oiseaux
et quand ton planeur ( qui vol en ligne droite ) accélère ou fait un petit bon ver le haut tu enroule et tu peut voler des heure comme sa ( mais sa reste sportif )
par contre en pente avec la dynamique sa vol plutot vite et pour samuser faut envoyer de la voltige et c'est plaisant aussi mais c'est autre chose
a toi de voir se que tu recherche comme sensassion dans le planeur
dit moi

mon sujet sur ce forum
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=182836&p=2
 
Salut,

Les propos de 41200 sont un peu réductifs, dans le sens où à la pente on peux aussi aller à la recherche de pompes.