Site vol de pente VAR (83)

Salut Pat,

Je suis natif de Toulon. J'ai usé mes premières godases de randonnée, gamin, dans l'arrière pays.
Je vais régulièrement à Manosque voir mes beaux parents, et, quand j'en ai le temps, je vais visiter les pentes locales. Comme tu le sais, le Var est tout prêt !

Le département du var est vaste, avec une bonne partie de régions relativement sauvages dans l'arrière pays. Malheureusement, on peut déplorer que la campagne n'est plus entretenue comme auparavant, mais je suis persuadé qu'il y a encore des trésors à découvrir, ... ou à partager. Regardes seulement Marignol, ... d'accord, c'est pas ce qu'il y a de mieux pavé, ... et regardes le Trainon, ... OK, le Trainon demande 3/4 d'heure de marche mais une fois là, tu respires, tu vis ton vol, ... tu repars avec les yeux pétillants, des ailes dans les souliers, une banane sur les lèvres, et le coeur gros de devoir attendre pour y retourner !!! Tiens, je serais curieux de savoir combien de personne y sont allés grâce à la publication sur Ooings !
Les pentes de montagne sont rarement atteignables facilement, à proximité d'un parking pour la voiture, ... il faut donc cumuler le plaisir de la marche pour avoir ensuite celui du vol !

Une fois, faisant de la pub, une fois de plus, pour Ooings, je me suis fait "gentiment" rentrer dedans par un gus qui prétendait que ça ne servait à rien, que celui qui cherchait une pente dans une région finirait par en trouver sur le Net dans les petits sites locaux, ... Justement, le principe de Oings est de permettre à tout un chacun de trouver rapidement, et ça n'empêche pas celui qui référence une pente de mettre un lien vers un site local.

Moi qui ne suis plus dans la région, j'ai 4 pentes (2 dans le 13, 2 dans le 04) encore à aller visiter pour les référencer, ... à moins que d'autres s'en chargent avant moi !!! 3 d'entres elles sont connues localement, ... et même une connue nationalement puisque site de compétition, ... mais elles ne sont toujours pas sur Ooings, ... Il s'agit de Vernègues et Charleval, pour le 13, Lure pour le 04.

Il y a encore du boulot, ... à +, Chris
 
Salut,
Hé oui mais les pentes que tu cites ne sont pas dans le Var mais dans le 04 et le 13. Tu parlais dans ton post précédent de pentes remarquables dans le Var et tu t'étonnais que les pilotes ne les ai référencées sur Ooings.
L'explication c'est peut-être que soit ces pentes n'existent pas, soit elles existent mais personne ne les a encore découvert ?
En tout cas, je n'en ai jamais entendu parler sinon je les aurais référencées dans mon propre site !
 
chris ze sting;1685120 à dit:
Salut Pat,

Moi qui ne suis plus dans la région, j'ai 4 pentes (2 dans le 13, 2 dans le 04) encore à aller visiter pour les référencer, ... à moins que d'autres s'en chargent avant moi !!! 3 d'entres elles sont connues localement, ... et même une connue nationalement puisque site de compétition, ... mais elles ne sont toujours pas sur Ooings, ... Il s'agit de Vernègues et Charleval, pour le 13, Lure pour le 04.

Il y a encore du boulot, ... à +, Chris

Ooings est une excellente initiative . Et pour ce qui concerne Vernègues ou Charleval tu peux les y référencer sans problème. (ne pas oublier que l'accès est strictement interdirt en été)
Seul bémol pour Ooings, je trouve la procédure pour inscrire une pente trop fastidieuse (il faut , un pseudo, un mot de passe, et surtout au moins 3 photos au bon format...) rien que d'y penser ça me donne les 3 sueurs comme on dit ici !

TP
 
Thierry Platon;1685720 à dit:
et surtout au moins 3 photos au bon format...
Il y a des pentes où il n'y a qu'une photo. Les 2 autres sont remplacées par un extrait de carte IGN (copie d'écran Geoportail par exemple) et une simulation via Google Earth.
Cela donne une bonne idée de l'endroit avec ces 2 autres manières de 'montrer' la pente.
Ooings est tout bonnement génial et je vais ajouter ma contribution pour la Haute Savoie bientôt !
 
Salut,
Pat J. Nest;1685201 à dit:
Salut,
Hé oui mais les pentes que tu cites ...
Oui Pat, je sais que les pentes que je cite sont dans le 04 et le 13, puisque je l'avais écrit ! Tu ne suis pas !!! :-D ... et tant que personne ne les y aura mises, les visiteurs de Ooings ne pourront pas les voir ! :(
C'est ce que j'essaie de dire pour le Var, dont la nature du terrain est proche du 13 et du 04, et qu'il doit logiquement y avoir plus qu'une pente à exploiter ! Par exemple, je me souviens avoir vu, il y a longtemps un sujet sur un site parlant d'une pente du côté de Bandol, ... Autrement, connais-tu le site de "Saint Quinis", au dessus de Ste Anastasie sur Issole, à mi-chemin entre Brignoles et Carnoules ? ...

Thierry Platon;1685720 à dit:
... Vernègues ou Charleval tu peux les y référencer sans problème...Seul bémol pour Ooings, je trouve la procédure pour inscrire une pente trop fastidieuse (il faut , un pseudo, un mot de passe, et surtout au moins 3 photos au bon format...) rien que d'y penser ça me donne les 3 sueurs comme on dit ici !
Thierry, je ne cherche pas à faire la compèt' avec VDP63 pour le nombre de pentes référencées sur Ooings, ... d'ailleurs, il n'y a que la dernière où je suis cité comme référence, ... un oubli de ma part ! Donc, si des personne ont déjà des photos explicites et la connaissance des lieux, qu'il ne se gênent pas !!!
S'inscrire sur Ooings est une procédure relativement identique à celle qu'on trouve pour les forums, rien de bien méchant, ni fastidueux, je trouve. Pour les pentes, c'est pas non plus une sinécure, ... Sam m'a dit qu'il aurait du temps, ... dans qqes temps, et qu'il apporterai des modif' , ... je vais lui souffler d'ouvrir peut-être un post ici pour les bonnes idées, ...
Quant à redimensioner des photos, il existe bien des logiciels pour faire ça, mais pourquoi aller chercher ailleurs : si tu es sur Windows, tu ouvres "Microsoft Office Picture Manager", dans Outils Microsoft Office, tu ouvres le fichier contenant les photos désirées, tu sélectionnes toutes celles que tu veux et tu choisis l'option "redimensionner" dans "Modifier les images", ... en aillant pris le soin éventuellement d'agir sur des copies, ... même pas le temps de finir un "jaune" ! :-D

AeroDyn;1685778 à dit:
...Ooings est tout bonnement génial et je vais ajouter ma contribution pour la Haute Savoie bientôt !

Cool, avec 4 pentes seulement en Hte Savoie et 9 en Savoie, ... j'ai failli croire que ces départements ressemblaient au plat pays ! :-D

à +, Chris
 
Haut