THERMIK XL Valenta: Conseils de montage

je l'ai acheté chez staufenbiel, le moins cher et c'était en stock.

chassenoud: mouais, l'accueil n'est pas le meilleur.......ou alors j'ai une sale gueule, possible aussi ;-)
la pente est pas mal, mais pas inoubliable.
theize est mieux si ce n'est pas trop loin.
A+
 
OK, merci pour ces précisions...

Peut-être à un de ces 4 à Theize alors...

J'espère que tu alimenteras cette rubrique avec des photos et l'avancée de ton assemblage.

++
 
samsab à dit:
en tout cas j'ai reçu le mien et suis en cours de montage;
premier bilan:
qualité globale du kit plutôt très bon; chouette moulage, plan de joint nickel, accastillage fourni de qualité.
seul bémol: articulation de gouverne un peu dure; je cherche aussi le moyen d'intégrer les commandes sous la peau; ce que l'épaisseur doit pouvoir laisser faire, si la souplesse des gouvernes le permet.

c'est ce j'ai réussi à faire avec une géométrie d'aile comparable "home made"; cela permet bien sur :
de ne pas ouvrir la peau (mais il faudra charcuter le longeron de bord de fuite, et là j'hésite, bien qu'il n'ait aucune fonction mécanique avérée ( toute les contraintes sont supportées par le longeron principal et les peaux)
mais aussi d'avoir des ailes "lisses" pour le transport et la manipulation: pas de tringlerie qui accroche et qui s'abime.

motorisation: avec un outrunner un peu reculé avec rallonge d'axe; ca devrait passer en fin j'espère, en 5 s, et là faut bien choisir les packs car il faut le scinder en 2 packs, et le système de sous ogive est un peu chiant du point de vue de la géométrie.

Voili voila.

si cela intéresse, je peux faire des photos
Ben moi , les photos m'interresse bien si tu en a fait ,car je pense craquer bientot pour ce planeur en electro .
Tu le motorise le tiens je crois , ca donne quoi ?
Moteur diametre maxi , accus etc etc , tu vois bien quoi :p
 
salut
voici quelques photos de mon thermik brut de décoffrage et un autre d'Eric en cours de montage.
http://picasaweb.google.com/samsab69/THERMIKVALENTA#
 
Haut