• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

THERMIK XL Valenta: Conseils de montage

samsab

Membre Sénior
Bonjour à tous

J'ai craqué pour un termik xl electro, avec fuselage en trois parties.

Quel est l'intérêt d'avoir ces 3 parties de fuselage séparées ? j'imagine
qu'il faut coller la sous ogive au fuselage ? quel est l'intérêt de les
livrer non collées ?

Que faut il comme lipo en terme de géométrie pour tout rentre correctement.

Ce lipo doit être installé où exactement pour avoir le bon CG?
Merci pour vos conseils
A vous lire
A+
Emmanuel
 
Bonjour,
Il y a peut être une autre raison mais le fuseau en 3 parties répond à une logique d'industrialisation.
C'est commun surtout sur les planeurs qui ont une version planeur pur et une version électrique. Pas besoin de 2 moules de fuselage différents (grand les moules dans le cas d'un 4m) : seuls des petits moules pour les ogives et sous ogives diffèrent.
 
Bonjour,

Des nouvelles de ce planeur?

Il y a finalement assez peu d'infos sur le net le concernant (hormis un article sur le site aeromodelisme rc).

C'est un planeur qui me plaît beaucoup, mais le peu de retours me laisse pantois... Comment se fait-il que si peu de personnes semblent posséder ce planeur? Est-il victime du succès de l'Alpina en 4m???
Ou bien les possesseurs en sont tellement satisfaits qu'ils passent leur temps à voler avec et ne trainent pas sur les forums...

Cdlt
 
en tout cas j'ai reçu le mien et suis en cours de montage;
premier bilan:
qualité globale du kit plutôt très bon; chouette moulage, plan de joint nickel, accastillage fourni de qualité.
seul bémol: articulation de gouverne un peu dure; je cherche aussi le moyen d'intégrer les commandes sous la peau; ce que l'épaisseur doit pouvoir laisser faire, si la souplesse des gouvernes le permet.

c'est ce j'ai réussi à faire avec une géométrie d'aile comparable "home made"; cela permet bien sur :
de ne pas ouvrir la peau (mais il faudra charcuter le longeron de bord de fuite, et là j'hésite, bien qu'il n'ait aucune fonction mécanique avérée ( toute les contraintes sont supportées par le longeron principal et les peaux)
mais aussi d'avoir des ailes "lisses" pour le transport et la manipulation: pas de tringlerie qui accroche et qui s'abime.

motorisation: avec un outrunner un peu reculé avec rallonge d'axe; ca devrait passer en fin j'espère, en 5 s, et là faut bien choisir les packs car il faut le scinder en 2 packs, et le système de sous ogive est un peu chiant du point de vue de la géométrie.

Voili voila.

si cela intéresse, je peux faire des photos
 
Merci pour ce retour très rapide d'infos!

Bien sûr que cela m'intéresserai d'avoir des photos...

L'as-tu commandé directement chez Valenta ou es-tu passé par un revendeur? Dans le cas d'une commande directe, le délais de livraison a-t-il été respecté?

Je te souhaite un excellent montage, prends ton temps...

Je vois que tu es du côté de Lyon, t'arrive-t-il d'aller voler du côté de Chassenoud? On m'a plusieurs fois parlé de cette pente et je devrai y aller très prochainement (en fait, c'était prévu pour demain mais il semble que les conditions ne seront peut-être pas vraiment "optimales")...

;)
 
Haut