Page 1 sur 81 1234561151 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 810
    Membre Sénior Avatar de samsab
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous

J'ai craqué pour un termik xl electro, avec fuselage en trois parties.

Quel est l'intérêt d'avoir ces 3 parties de fuselage séparées ? j'imagine
    qu'il faut coller la sous ogive au fuselage ? quel est l'intérêt de les
    livrer non collées ?

Que faut il comme lipo en terme de géométrie pour tout rentre correctement.

Ce lipo doit être installé où exactement pour avoir le bon CG?
    Merci pour vos conseils
    A vous lire
    A+
    Emmanuel
    Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes

tame gliding frog Avatar de abla
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Il y a peut être une autre raison mais le fuseau en 3 parties répond à une logique d'industrialisation.
    C'est commun surtout sur les planeurs qui ont une version planeur pur et une version électrique. Pas besoin de 2 moules de fuselage différents (grand les moules dans le cas d'un 4m) : seuls des petits moules pour les ogives et sous ogives diffèrent.
    le secret de la sérénité : toujours avoir au moins un kit à l'atelier (Lao Tseu)...

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Des nouvelles de ce planeur?

Il y a finalement assez peu d'infos sur le net le concernant (hormis un article sur le site aeromodelisme rc).

C'est un planeur qui me plaît beaucoup, mais le peu de retours me laisse pantois... Comment se fait-il que si peu de personnes semblent posséder ce planeur? Est-il victime du succès de l'Alpina en 4m???
    Ou bien les possesseurs en sont tellement satisfaits qu'ils passent leur temps à voler avec et ne trainent pas sur les forums...

Cdlt
    Wasabi, CombAZ Evo perso, projet sur 4m...
    "Nos vérités d'aujourd'hui seront battues en brèche par celles de demain." J.H. Fabre

Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    en tout cas j'ai reçu le mien et suis en cours de montage;
    premier bilan:
    qualité globale du kit plutôt très bon; chouette moulage, plan de joint nickel, accastillage fourni de qualité.
    seul bémol: articulation de gouverne un peu dure; je cherche aussi le moyen d'intégrer les commandes sous la peau; ce que l'épaisseur doit pouvoir laisser faire, si la souplesse des gouvernes le permet.

c'est ce j'ai réussi à faire avec une géométrie d'aile comparable "home made"; cela permet bien sur :
    de ne pas ouvrir la peau (mais il faudra charcuter le longeron de bord de fuite, et là j'hésite, bien qu'il n'ait aucune fonction mécanique avérée ( toute les contraintes sont supportées par le longeron principal et les peaux)
    mais aussi d'avoir des ailes "lisses" pour le transport et la manipulation: pas de tringlerie qui accroche et qui s'abime.

motorisation: avec un outrunner un peu reculé avec rallonge d'axe; ca devrait passer en fin j'espère, en 5 s, et là faut bien choisir les packs car il faut le scinder en 2 packs, et le système de sous ogive est un peu chiant du point de vue de la géométrie.

Voili voila.

si cela intéresse, je peux faire des photos
    Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ce retour très rapide d'infos!

Bien sûr que cela m'intéresserai d'avoir des photos...

L'as-tu commandé directement chez Valenta ou es-tu passé par un revendeur? Dans le cas d'une commande directe, le délais de livraison a-t-il été respecté?

Je te souhaite un excellent montage, prends ton temps...

Je vois que tu es du côté de Lyon, t'arrive-t-il d'aller voler du côté de Chassenoud? On m'a plusieurs fois parlé de cette pente et je devrai y aller très prochainement (en fait, c'était prévu pour demain mais il semble que les conditions ne seront peut-être pas vraiment "optimales")...

;)
    "Nos vérités d'aujourd'hui seront battues en brèche par celles de demain." J.H. Fabre

Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je l'ai acheté chez staufenbiel, le moins cher et c'était en stock.

chassenoud: mouais, l'accueil n'est pas le meilleur.......ou alors j'ai une sale gueule, possible aussi ;-)
    la pente est pas mal, mais pas inoubliable.
    theize est mieux si ce n'est pas trop loin.
    A+

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    OK, merci pour ces précisions...

Peut-être à un de ces 4 à Theize alors...

J'espère que tu alimenteras cette rubrique avec des photos et l'avancée de ton assemblage.

++

Membre Sénior Avatar de francis10
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par samsab
    en tout cas j'ai reçu le mien et suis en cours de montage;
    premier bilan:
    qualité globale du kit plutôt très bon; chouette moulage, plan de joint nickel, accastillage fourni de qualité.
    seul bémol: articulation de gouverne un peu dure; je cherche aussi le moyen d'intégrer les commandes sous la peau; ce que l'épaisseur doit pouvoir laisser faire, si la souplesse des gouvernes le permet.

c'est ce j'ai réussi à faire avec une géométrie d'aile comparable "home made"; cela permet bien sur :
    de ne pas ouvrir la peau (mais il faudra charcuter le longeron de bord de fuite, et là j'hésite, bien qu'il n'ait aucune fonction mécanique avérée ( toute les contraintes sont supportées par le longeron principal et les peaux)
    mais aussi d'avoir des ailes "lisses" pour le transport et la manipulation: pas de tringlerie qui accroche et qui s'abime.

motorisation: avec un outrunner un peu reculé avec rallonge d'axe; ca devrait passer en fin j'espère, en 5 s, et là faut bien choisir les packs car il faut le scinder en 2 packs, et le système de sous ogive est un peu chiant du point de vue de la géométrie.

Voili voila.

si cela intéresse, je peux faire des photos
    Ben moi , les photos m'interresse bien si tu en a fait ,car je pense craquer bientot pour ce planeur en electro .
    Tu le motorise le tiens je crois , ca donne quoi ?
    Moteur diametre maxi , accus etc etc , tu vois bien quoi :P
    http://electrosoaring.blogspot.com
    Nimbus 4 6,70 , Longfox 3m50 electro , Discus graupner 4,5 electro , Laminar, Fashionista 4,95 , Prolution electro , en montage Cumulus 2m50 de reichard, MC 24 hott

Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    les photos sont en boite
    j'essaie de les mettre en ligne demain
    A+

Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut
    voici quelques photos de mon thermik brut de décoffrage et un autre d'Eric en cours de montage.
    http://picasaweb.google.com/samsab69/THERMIKVALENTA#

Page 1 sur 81 1234561151 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages