Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 10 sur 10
    Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous aviez un retour sur cette nouvelle version de l'elipsoïd: Elipsoïd Evolution de Reichard.

En effet, je me souviens d'un retour moyen sur la version précédente parmi les planeuristes de mon entourage (qui volent en majorité en plaine).

Cette nouvelle version donne-t'elle satisfaction ?
    Je recherche un planeur électrique, léger, qui permet de gratter assez loin (3m) et suffisament léger pour embarquer du lipo 3S2200.

Merci pour vos réponses,

Rico76

Membre pas encore senior Avatar de tolona
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Smile

bonjour
    moi aussi je serais preneur d'informations sur cette nouvelle version, l'ancienne, je n'en garde que des bons souvenirs...et si je n'avais pas voulu tester des lipos dans ma mx22, il serait encore la...

pour les évolutions du mien c'etait les servos de profondeur et dérive dans la dérive, clé plate et volets...

j'ai bien envie d'en reprendre un...

A+
    c'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que leonard devint scie
    mx22 et mc24 en assan easyglider corsair FAI asw17 pilatus pc6 twinstar2 accromaster funcub...
    METTRE A JOUR SA LOCALISATION PREND QUELQUES SECONDES......MERCI !!!

Membre Sénior Avatar de GIPI
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Super gratteur l'élipsoïd , tu prends peu de risque avec ça ( et en plus la nouvelle version apporte qq améliorations ).
    A+

PS: par contre il faut l'utiliser pour ce qu'il a été conçu ( pas pour faire de la voltige débridée par ex , comme je l'ai vu faire une fois , ni des atterro kamikaze .)
    "Tout ce qui est impossible reste à découvrir...JV "

Membre actif Avatar de polos5tdi
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par GIPI Voir le message
    Salut,
    Super gratteur l'élipsoïd , tu prends peu de risque avec ça ( et en plus la nouvelle version apporte qq améliorations ).
    A+

PS: par contre il faut l'utiliser pour ce qu'il a été conçu ( pas pour faire de la voltige débridée par ex , comme je l'ai vu faire une fois , ni des atterro kamikaze .)
    ou bien le mettre dans les arbres comme certains
    il se reconnaitra!!
    avions: FUNCUB MPX/Joystick topmodel/Junker F13 BMI/T28 Trojan Graupner/Vision 3D EP BMI
    jet: Wingjet ep world models
    planeurs: blizzard MPX/ Astra topmodel/chips
    Quadri: DJI F450/DJI F330
    Aile: TBS Caipirinha
    FC: FY-91Q+compass+GPS/ DJI NAZA+GPS/ FY-30A
    FPV: 1.3GHz+Gopro+OSD Remzibi sur Bixler et F450/5.8GHz TBS sur F330/Fatshark Dominator
    radio: Aurora9 hitec avec EZ-UHF immersionRC

Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    les arbres, c'était pas le plus grave....il a surtout détesté le vertical de 20 mètres !
    c'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que leonard devint scie
    mx22 et mc24 en assan easyglider corsair FAI asw17 pilatus pc6 twinstar2 accromaster funcub...

sense and simplicity Avatar de oliver040
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j ai volé avec il y a peu - le fuseau est un peu plus long que la version précédente ( on ne s en rend pas bien compte au premier coup d oeil!!!!) - Le kit est pas mal et le fuseau est renforcé avec des mèches carbones lors du moulage - les ailes semblent identiques, seule la déco semble avoir changée - Il vole ni mieux ni moins bien que la première version et il allonge toujours autant - la montée est remarquable sous 3 S, la voltige, j ai pas vraiment essayé mais bon, son proprio passe la boucle et fait du vol dos avec - il flutte des qu on commence à vraiment le pousser -

Disons que ça vole pas trop mal, et vraiment à utiliser par petit temps, il est vraiment léger - Rien de spécial à dire de plus sur ce kit de Richard - il est motorisé avec un Méga 22-20 3E...

Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

alors des retours....

bonjour
    reprise de la conversation....qui l'a essayé ?

( d'aileurs si quelqu'un vend le sien..)
    Dernière édition par tolona; 19/09/2010 à 09h51

Mikado Avatar de MK24
    Inscrit
    février 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut les pilotes,

Je reprends un peu ce sujet de l'Elipsoid évolution. Pour ma part, j'ai été conquis suite à un article sur le site de Olivier040 :
    Séance de vols en électrique : l’Elipsoïd Evolution de Roger | Passions – Aéro
    Mon premier a mal vécu mes réflexes de débutant en programmation radio.
    Ce jour là, j'ai vraiment mal vécu le crash de cet avion que je vénérais et j'ai faillit arrêter le modélisme. Il faut dire aussi que je crashais un peu trop souvent au point que les copains m'ont surnommé "crashman" !
    Bref, je n'ai pu me résigner et j'en ai refait un autre qui attend encore dans le garage, prêt à voler pour les bulles d'été. Je me suis juré de toujours avoir un Elipsoid en "fond de roulement".

C'est une machine extraordinairement facile à piloter par sa légèreté, sa lenteur et sa visibilité. Son envergure permet de piloter une machine conséquente avec la facilité d'easy glider.
    Il montrera tout son potentiel gratteur si vous optimisez un montage léger avec un moteur à faible KV, grandes moustaches et lipo 2200 3S.
    Pour parvenir à un centrage "léger" malgré le servo dans le pied de dérive et le grand bras de levier, je vous conseille de prévoir un servo de profondeur très performant et surtout très léger.

Alors que mon premier sortait à 1 kg 700 (moteur dymond 1260 kv/540W-lipo 3300 3S-servos 12 gr métal-clé d'aile acier), le dernier est à 1 kg 300 (moteur 900 kv- lipo 2200 3S-servos 10 gr- clé d'aile carbone).

Reste qu'entre les deux, je suis passé en mode deux, j'ai changé de radio de spektrum DX7 à multiplex Cockpit télémétrie et donc que je vais inclure deux modules consommation et vario pour afficher des records de temps de "vol de pompe". Vraiment, vivement nos belles journées d'été !!!

Bien à tous,
    Mika.

Touche à tout Avatar de ALAIN PETIT
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Je possède la V1 que j'ai modifié.
    Servos de dérive et profondeur dans la dérive en commande direct que du bonheur.Mon record 557m 1h30 de vol.(Sky assistant)
    C'est mon planeur de petit temps vite monté et hop en l'air !!!
    A bientôt
    Alain
    bons vols Alain
    jet DYNAMO ARG et VT80 Jetmunt
    F450 GPS
    MC20,DSX 9,fer a souder 40W,colle blanche,écrou de 4mm etc etc etc

Mikado Avatar de MK24
    Inscrit
    février 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Smile

Salut Alain,

Je vois que tu es de Nîmes. Je suis de Montpellier, on aura peut-être l'occasion de se retrouver lors d'un rassemblement ?

A bientôt peut-être !

Mika.

Tags pour ce sujet

Règles des messages