Ventus 2CX de 4m50 de topmodel

Nhalyn;1554121 à dit:
Si tu vole régulièrement avec ce genre de machine, il n'y a pas de raison que tu n'ait pas le niveau... Faut bien progresser à un moment, et provoquer cette progression !

Oui biensûr, mais lors d'une progression du début (je parle du passage d'un modèle de 1m50 à un modèle de 2m, puis 3m), les pépins sont facilement réparable et/où coutent pas trop trop cher, là si tu crache un ventus fibre, c'est fini pour 2 ou 3 ans question budget.

Nhalyn;1554121 à dit:
mais tu vas découvrir quelque chose... Et ne plus le lacher !

Arf ça me donne vraiment envie
 
Ouaip, mais quand tu es passé de 3.20m à 4m, tu n'a pas fait plus de casse que ça ?

Bon, ben de 4m à 4.50m, c'est pareil, voire moi pire...

Franchement pour avoir piloté du planeur jusqu'a 9 mètres, la différence est plus dans la gestion des énergies (inerties, vitesse) que dans le pilotage lui-même. Si tu es un pilote sur avec ton Discus de 4m, tu aura le niveau pour un Ventus de 4.50m. La seule différence sera l'allongement, donc le lacet inverse plus important et les faibles cordes qui donnent des basses vitesses moins tolérantes. C'est parfaitement gérable, je l'ai bien fait de mon coté !
 
Nhalyn;1554162 à dit:
Ouaip, mais quand tu es passé de 3.20m à 4m, tu n'a pas fait plus de casse que ça ?

Bon, ben de 4m à 4.50m, c'est pareil, voire moi pire...

Franchement pour avoir piloté du planeur jusqu'a 9 mètres, la différence est plus dans la gestion des énergies (inerties, vitesse) que dans le pilotage lui-même. Si tu es un pilote sur avec ton Discus de 4m, tu aura le niveau pour un Ventus de 4.50m. La seule différence sera l'allongement, donc le lacet inverse plus important et les faibles cordes qui donnent des basses vitesses moins tolérantes. C'est parfaitement gérable, je l'ai bien fait de mon coté !

Oui et non , faut prendre en compte les finances , sebcote dit un gros crasch avec le tout plastique et c'est mort pour un ou deux ans , ca ca tourne dans la tete dans les premiers vols et , en tout cas pour moi , j'ai connu ca à un certain moment , j'avais pas trop de sous à depenser et ca me bloquais coté pilotage avec la crainte de casser et de ne plus avoir de modele pour voler et c'est là que tu fais que des conneries en l'air :( .
Ca me fait un peu penser à certains gars (rien à voir avec toi Nhalyn rassure toi ;) ) sur les pentes de montagne qui te voient arriver avec un electrique et qui te charie car tu n'est pas un vrai pilote , eux ils aiment descendre au trou avec des machines à plus 1000 € et que si ca remonte pas ben temps pis .
Quand tu as la tune qui te sort par les poches ca te donne des ailes question pilotage , t'as pas peur de casser et forcement tu progresse .
Donc pour en revenir à sebcote , c'est peut-etre pas la machine appropiée pour l'instant .Tu as des machines aussi belles et plus tolerantes avec de belles cordes d'ailes .C'est dommage qu'il n'existe plus de DG800 de chez S2G , c'etait une belle machine avec un pilotage tres sain .
Mon SB10 de chez rippin , marche d'enfer (pas trop quand même pour le tout petit temps , cause du manque de diedre ) , dommage aussi qu'il y ai tant à reprendre car pour le prix (450 € rendu à la maison) il aurai pas de raison de s'en privé .
Une bonne occas paut aussi faire parfaitement l'affaire pour un cout plus reduit que du neuf .
Enfin , tout est à etudier , je ne connais pas sebcote , on peut pas trop dire comme ca sans l'avoir vu piloter .Il y a des gars qui ont des dons en pilotage dés fois sans s'en rendre compte au debut .
Faut faire la part des chose et le choix va etre tres difficile ........
Bon courage ;)
 
Ca, je ne dis pas le contraire, le coté pécunier de la chose joue beaucoup ! Ce n'est pas mes gambergeations (mais si ça doit bien exister ce mot...) à propos de mon prochain qui vont m'autoriser à dire le contraire...

Mais si on reste sur le thème du niveau technique et du pilotage demandé, le pas à franchir n'est pas si monstreux, hors stress.

En fait le pas intermédiaire serait de monter un Ventus à aile coffrées, puis une fois celui çi connu aux petis oignons et le pilote décontracté, de passer au même genre de Ventus tout plastique un cran au dessus au niveau des perfos mais aussi du soin demandé.

Note bien Francis, je ne suis pas le dernier à arriver au bord du trou avec une machine simple ou déjà usée, voire maintenant avec mon Krasivo électrique... le bon pilote est tout d'abord modeste, puis l'expérience aidant... il apprend à le rester !
 
Nhalyn;1554190 à dit:
Ca, je ne dis pas le contraire, le coté pécunier de la chose joue beaucoup ! Ce n'est pas mes gambergeations (mais si ça doit bien exister ce mot...) à propos de mon prochain qui vont m'autoriser à dire le contraire...

Mais si on reste sur le thème du niveau technique et du pilotage demandé, le pas à franchir n'est pas si monstreux, hors stress.

En fait le pas intermédiaire serait de monter un Ventus à aile coffrées, puis une fois celui çi connu aux petis oignons et le pilote décontracté, de passer au même genre de Ventus tout plastique un cran au dessus au niveau des perfos mais aussi du soin demandé.

Note bien Francis, je ne suis pas le dernier à arriver au bord du trou avec une machine simple ou déjà usée, voire maintenant avec mon Krasivo électrique... le bon pilote est tout d'abord modeste, puis l'expérience aidant... il apprend à le rester !

Ok , on c'est bien compris :)
Tu me rejoint un peu avec l'idée de commencer avec du moins cher (aile coffrées par ex ou occas ) .
 
Haut