Témoignage fabuleux de la part d'un débutant en planeur.

alex7678

Membre actif
Bonjour a tout le monde !

Ce dimanche 15 mars 2009 vers 15h30, je m'en souviendrai dans toute mon expérience de modéliste planeur lol !

En fin de matinée , je prépare mon matos pour l'après midi qui s'annonce du tonerre.

je laisse hélas mon smartfly de coté a cause d'un petit soucis technique et je fais chauffer l'accu du easystar.

Apres avoir mangé , jme dirige vers un grand pré derrière chez moi avec le easy star.

Apres une bonne montée , j'enroule une pompe de fou , j'en finis pas de spiraler et de monter légèrement, l'easystar se fait de plus en plus petit , je commence a flipper sévère ( j'avais jamais ressenti autant l'effet d'une pompe comme celle-ci ). je joue du piqueur et des virages sans soutien à la profondeur pour redescendre , je reviens à une altitude plus cool ! ouf !

Je change de cap vers une autre zone et la Bim ! 2 ème pompe de fou , je spirale tranquilement et la truc de malade, j'ai eu trop peur mdr :

un planeur un vrai loooool s'amène et il se met a taper un de ces virages trop majestueux et spiraler avec moi pendant quelques minutes.
je suis d'un coté la sur le cul et bouche bée devant la scène et d'un autre concentré sur mon pilotage pour lui montrer a cette grosse bestiole que nous (moi et ma machine) aussi on sait repérer les pompes ( mes premières ptdr rires )et les exploiter.Après quelques minutes de communion, il repars pour sa route.

Alors je sais pas s'il a vu mon petit planeur de loin mais en tout cas en le voyant spiraler, il s'est dit ba je vais squatter la pompe avec lui !

En fait , je suis de la région de mantes la jolie(78), et certain planeurs se dirigent vers ou partent de Chérance ( une ville ou il y a des planeurs qui décollent )

Cette expérience restera gravé dans ma vie de modéliste planeur car non seulement ca été la première fois que je rencontre des pompes aussi puissantes et que j'ai réussies a les exploiter.
Et le vol en spirale calme avec le vrai planeur, franchement je suis sorti du pré totalement émerveillé , la tête dans les nuages (sans jeux de mots) et certains de mes soucis envolés.

Je voulais vous faire part de cette expérience car je pense que c'est pour ce genre de moments qu'on aime le modélisme et plus particulièrement le planeur !

Voila !

Bonnes ascendances a tous et à toutes !

Alex7678
 
Bonsoir Alex,

ben voilà, t'es foutu mon gars :D
C'est comme une drogue ... la quête de LA pompe

Imagine un peu ce que ça peut donner avec une machine plus performante qu'un Easystar ...

Tu vas bien dormir ... fais de beaux rêves !

Julien
 
et là elle te dis "embrasses moi"...... et tu embrasse la pompe.....

hah...:lol:

imagine que tu descends au trou d'une pente de ouf et que tu arrives à remonter alors que tout était perdu... gros ascenseur...

là c'est ton planeur que t'embrasse en posant !

=D
 
Après 2 ou 3 ans à la pente, je suis aussi passé à la plaine (sur un easy glider) et il est vrai que les premières pompes que l'on accroche, on y croit à peine sauf .... quand on commence à trouver le planeur bien petit et qu'il faut songer à redescendre.
J'aime bien le coté pleine nature de la plaine ou l'on vole en silence avec les buses. C'est plus relaxant que la pente où l'on a sans arrêt le vent qui siffle dans les oreilles.
Bons vols.

Gilles
 
Haut