Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 11
    Membre actif
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a tout le monde !

Ce dimanche 15 mars 2009 vers 15h30, je m'en souviendrai dans toute mon expérience de modéliste planeur lol !

En fin de matinée , je prépare mon matos pour l'après midi qui s'annonce du tonerre.

je laisse hélas mon smartfly de coté a cause d'un petit soucis technique et je fais chauffer l'accu du easystar.

Apres avoir mangé , jme dirige vers un grand pré derrière chez moi avec le easy star.

Apres une bonne montée , j'enroule une pompe de fou , j'en finis pas de spiraler et de monter légèrement, l'easystar se fait de plus en plus petit , je commence a flipper sévère ( j'avais jamais ressenti autant l'effet d'une pompe comme celle-ci ). je joue du piqueur et des virages sans soutien à la profondeur pour redescendre , je reviens à une altitude plus cool ! ouf !

Je change de cap vers une autre zone et la Bim ! 2 ème pompe de fou , je spirale tranquilement et la truc de malade, j'ai eu trop peur mdr :

un planeur un vrai loooool s'amène et il se met a taper un de ces virages trop majestueux et spiraler avec moi pendant quelques minutes.
    je suis d'un coté la sur le cul et bouche bée devant la scène et d'un autre concentré sur mon pilotage pour lui montrer a cette grosse bestiole que nous (moi et ma machine) aussi on sait repérer les pompes ( mes premières ptdr rires )et les exploiter.Après quelques minutes de communion, il repars pour sa route.

Alors je sais pas s'il a vu mon petit planeur de loin mais en tout cas en le voyant spiraler, il s'est dit ba je vais squatter la pompe avec lui !

En fait , je suis de la région de mantes la jolie(78), et certain planeurs se dirigent vers ou partent de Chérance ( une ville ou il y a des planeurs qui décollent )

Cette expérience restera gravé dans ma vie de modéliste planeur car non seulement ca été la première fois que je rencontre des pompes aussi puissantes et que j'ai réussies a les exploiter.
    Et le vol en spirale calme avec le vrai planeur, franchement je suis sorti du pré totalement émerveillé , la tête dans les nuages (sans jeux de mots) et certains de mes soucis envolés.

Je voulais vous faire part de cette expérience car je pense que c'est pour ce genre de moments qu'on aime le modélisme et plus particulièrement le planeur !

Voila !

Bonnes ascendances a tous et à toutes !

Alex7678

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de julien_a
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Alex,

ben voilà, t'es foutu mon gars :D
    C'est comme une drogue ... la quête de LA pompe

Imagine un peu ce que ça peut donner avec une machine plus performante qu'un Easystar ...

Tu vas bien dormir ... fais de beaux rêves !

Julien
    MX16S/2,4 Ghz - Easyglider brushless - Swift II - Nuri XXS - Crobe V1 et V2 - Crobe V2 électrique - Salaz -
    ELEKTROMASTER - GEM - ALPINA 4001

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par julien_a
    ben voilà, t'es foutu mon gars :D
    C'est comme une drogue ... la quête de LA pompe
    C'est clair, t'es foutu, bienvenue au club ...

titof 77
    Guest
    et là elle te dis "embrasses moi"...... et tu embrasse la pompe.....

hah...:lol:

imagine que tu descends au trou d'une pente de ouf et que tu arrives à remonter alors que tout était perdu... gros ascenseur...

là c'est ton planeur que t'embrasse en posant !

=D

Membre actif Avatar de gilles44
    Inscrit
    octobre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Après 2 ou 3 ans à la pente, je suis aussi passé à la plaine (sur un easy glider) et il est vrai que les premières pompes que l'on accroche, on y croit à peine sauf .... quand on commence à trouver le planeur bien petit et qu'il faut songer à redescendre.
    J'aime bien le coté pleine nature de la plaine ou l'on vole en silence avec les buses. C'est plus relaxant que la pente où l'on a sans arrêt le vent qui siffle dans les oreilles.
    Bons vols.

Gilles
    Swift PYM - Phase 3 Fantom - Easy Glider Pro - Blade CX2 - Honey Bee FP

Membre Sénior Avatar de chris ze sting
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

C'est vrai, c'est "emmerveillant" quand on réussi à enrouler pour la première fois ! Pour moi, c'était à Château d'Oex, sur une pente. Ce jour là, le vent de vallée avait été réduit à néant à cause d'une grosse averse. Quelque temps aprés celle-ci, le soleil ayant refait son apparition, je me suis tout de même décidé à monter à la pente, à un endroit que je ne connaisais pas, et à lancer mon Arcus presque neuf, moteur plein gaz. Une fois un peu en hauteur, j'ai laissé le planeur voler son train jusqu'au moment où l'empenage s'est levé et que le planeur a accéléré. Je n'avais jamais pris de pompe jusqu'alors, étant un adepte de la pente ventée, dû à ma vue de myope. Aussi sec, je me suis rappelé des récits des copains, des instructions lues ça et là, et je suis retourné dans cette pompe pour enrouler. Une fois arrivé suffisament haut (pour ma vue), je suis reparti "en balade", ainsi, j'ai trouvé plusieurs "ascenseurs" que j'ai exploité, même parfois à des distances osées, pour moi. Un moment innoubliable !!!
    Comme quoi, Gilles, on peut aussi faire du vol thermique en pente, ... mais peut-être pas sur les obstacles (falaises, dunes, ... ) du bord de mer comme par chez toi ! ;) Mais je suis d'accord avec toi, c'est nettement plus paisible, dans le rapport avec la nature, ... quoique aussi plus "stressant", ... si tu risques le trou !
    Par ici, il y a dailleurs un endroit où on ne peut que compter sur les thermiques pour voler, c'est à la Croix des Chaux, au-dessus de Villars sur Ollon. Gérard Risbourg semble être dailleurs tombé sous le charme et des nombreuses photos de ce site illustrent son site de GPR.

à +, Chris
    Modèles: Beaucoup ! Trop ? ... notamment d'anciens modèles Multiplex (Ka6, Alpinas, Fiestas, Flamingos, DG600), et quelques mousses...
    Radio: Jeti DC16 !!!

Retrouvez moi ici et

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon, allez, une histoire...
    Je lance mon Easystar, fiérement équipé de mon speed 600 et de mon pack en 7elts 1700mah sanyo rouges (450g le bout)...c'était hier :)
    Paf, une aile se souléve, je tourne de ce côté, et commence à grimper dans ma bulle, tout content. Puis une buse arrive, et enroule au dessus de mon planeur, Chouette! Puis une autre, certainement un couple.
    Re-chouette: Instants magiques...
    D'un petit coup de moteur, je me rapproche de la 1ère, histoire de mieux la copier dans son attitude de vol. Cela n'a pas plu à la deuxième qui a décroché, tel Papy Boynton avec son Corsaire en direction de mon planeur transformé en Zéro pour l'occasion...
    Oups. :o
    Elle a dû passer à moins de 2 mètes de mon zinc, me montrant ainsi qu'il valait mieux pour moi aller voir ailleurs..
    Ce que j'ai fait.
    Mais je m'en fiche, j'ai trouvé d'autres pompes depuis. :P

Allez, faites de beaux rêves.

Delfaber
    Dis Papa, porquoi t'as cassé l'avion?
    C'est à cause d'un top radio mon enfant.
    Il est méchant le top radio!

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

"...En fait , je suis de la région de mantes la jolie(78), et certain planeurs se dirigent vers ou partent de Chérance ( une ville ou il y a des planeurs qui décollent )..."

Tu devrais aller faire un tour sur le terrain de Chérence pour vori toutes leurs belles machines. Tu pourrais même te payer un vol d'initiation! La région est magnifique vue de là haut. Il y a aussi un treuil pour les décollages.

J'y ai volé quelques années. On y fait de tres beaux vols: jusqu'à la Manche au Nord et la Loire au Sud, sans oublier le grand Ouest.
    Le parc planeurs est tres fourni: plus de 30 machines avec des planeurs de rêve! ASH25, Ventus2CxT, LS6, ...

La aussi, une fois qu'on y a gouté, ....

A+

Membre actif Avatar de PVL64
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Alex,

En fait, il est bien possible que le grand planeur a vu ton easystar, car (surtout a basse altitude) ils sont à l'affut de tout les indices possibles montrant un départ de pompe (fumées, nuées de poussiere, hirondelles, rapaces, modèles réduits, sac plastiques...).
    A la pente de Dijon, les parapentistes aimaient bien qu'on leurs "balise" les pompes avec nos ailes ixir.

Bravo pour ton vol.
    Team MG Prod
    Cisailleur de molécules d'air.

Nouveau membre Avatar de Chelco
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour tout le monde,
    Moi c'est également à Chérence que j'ai chopé le virus. Et quelque chose me dit qu'il n'est pas prêt de me lacher. Aéromodéliste planeur depuis de longues années, il y a environ 6 mois je me suis offert un vol d'initiation sur un Duo Discus a l'AAVO. 3/4 d'heure de pied absolu. My God!!
    Alors maintenant que faire? On passe le brevet ou on reste idiot?
    Bonne journée à tous.
    Je préfère une femme devant qu'un mal dans le dos.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages