asw28 epp

julienlaunay

Membre actif
salut,

j'ai bien hésiter entre les 2 motoplaneur epp, DG1000 ou ASW28. Je me suis en fait diriger vers l'asw28 qui est bien moins cher et j'avais un petit doute sur la durabilité du système de pylône (qui est très bien), mais je ne sais pas ce qu'il peut donner dans le temps.

je viens de faire mes premiers essais avec un asw28 epp (2m env).
Un vrai plaisir, un vol très stable. Le moteur est très efficace, la montée se fait rapidement. Il se pilote très facilement, même avec du vent, il reste pilotable sans soucis.
De plus en programmant le régulateur pour que le moteur s'arrête si les gaz sont coupés, on peu avoir un vrai aérofrein.
En effet, l'asw28 a une certaine vitesse à l'atterrissage, un aérofrein est intéressant et permet de réduire très significativement la distance de l'atterrissage. Il suffit pour cela de mettre juste un tout petit cran de gaz en final et le modèle ralenti très franchement sans décrocher avec une vitesse très faible.
On ne voit pas les commandes au niveau des ailerons, vraiment bien fait. Il n'y a rien qui sort sous les ailes.

bon vol

Julien.
 
Bonjour et merci pour ton retour !

As tu des photos de l'engin ? Où l'as tu acheté ? Les ailes ne flutent pas trop à grande vitesse à cause de l'EPP ? Est ce qu'il passe la voltige ?

Quelle est la batterie utilisée ? Quelle autonomie (en vol de plaine) ?


Bon vols
 
salut,

pas encore de photo. Je l'ai acheté cher aeromodel. Les ailes sont très rigides car il y a un grande clé d'aile en carbone. J'ai pour l'instant tester que le looping qui passe sans soucis et les ailes tiennent sans soucis.
la batterie est une 1000mA/h qui permet de voler 20 à 30 mn, mais je vol encore plus car je n'utilise le moteur que pour monter.

Julien
 
Salut ;) j'ai longtemps hésité :

http://www.miniplanes.fr/planeur-pss/swallow-artf-motoplaneur-rc-system-p-16388.html

C'est le même que ca....

a+ Rémi
 
Haut