• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

NEW : Robbe Arcus Sport 2,60 m

freerideur05

Membre actif
Bonjour,

Je viens de découvrir que (entre-autre) le cularis de MPX a un nouveau concurrent : l'arcus sport !!
j'ai découvert ce planeur à cette page :
http://www.aeromodel.fr/planeurs-rc/planeurs-complets-sans-radio/robbe-arcus-sport-260-d8217envergure-artf-p-2641.html

Alors est ce que quelqu'un possède ce modèle ou l'a déjà vu volé pour se faire une idée de ce planeur ?!
 
Salut,

Mon revendeur en a commandé, ... il l'attend tout prochainement, ... et moi aussi ! Je languis de voir comment Robbe a traité ce sujet, mais comme précédemment, ce devrait être du tout bon, à l'image de l'Arcus (si ce n'est le viellissement du système de tenue des ailes). En plus pour le prix !!! Faut pas s'en priver. As-tu remarqué, ils ont mis un stab en "T" : facilité de transport, et de montage ! Je pense que ça va être tout bon, et que malgrés mon peu d'intérêt pour les mousses, il va faire partie de mon pactage pour les pentes mal pavées, où les petits vols cools sur la coline en face de la maison. L'Arcus (tout court) ira prendre sa retraite en Provence, pour les vacances.

J'ai même proposé à mon revendeur de faire l'essayeur avec compte rendu pour une revue Modèle-Mag' ou Fly, avec les commentaires adéquats du style: aucun trim à toucher, malgrés le vent de nord soufflant sur la pente sud, il a pris 300m en 15 secondes, mises en virage aisé dues aux volets, attéros aux pieds dès qu'on siffle, et lancé vertical en plaine avec possibilité de faire du torque en option ! :D :D :D Il a bien ri !

à +, Chris
 
Bonjour,

ne trouvez-vous pas que cet Arcus sport ressemble furieusement au nouveau Diamond de chez Art-tech ?
Peut-être que Robbe ne le produit pas mais le distribue simplement.

A +, Milou
 
Haut