• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

nouveaux planeurs tout fibre de carbone en france

bibi9467

Nouveau membre
bjr,

j'ai découvert par un amis les planeurs Typhoon en 2m et sunbird en 60" de RCRCM (le fabriquant du Predator) . Apres contact avec le fabriquant il s'avère qu'ils sont distribué en france par "wittnair composite" www.wittnaircomposite.com

les machines ont l'air vraiment superbes, et les formes sont assez sexy.

quelqu'un connait le distributeur (expériences d'achat)? que pensez vous des planeurs ?
j'hésite entre le typhoon et le sunbird

merci bibi
 
cela fait longtemps que le buzz est lancé sur rc groups au sujet de ces planeurs.
Pour l'instant, que des photos et des superlatifs, aucun "client" ne les a vraiment eu en main.
Ces machines sont belles certes, mais il convient de rappeler que RCRCM s'est montré largement défaillant sur tout l'engineering du PREDATOR (merci Aeromod de l'avoir rendu performant et solide). Dans une moindre mesure, le vector III n'est pas encore arrivé en Europe et ne semble pas être non plus la révolution pourtant annoncée outre Atlantique.
Enfin, les meilleurs 60' du moment ne sont pas du tout à 400 Euros. Il faut faire un choix : attendre ou acheter du soi-disant haut de gamme auprès d'un concepteur / constructeur qui n'a pas fait ses preuves.

Ceci dit il y a aussi une valeur sûre sur ce site (l'Opus), et il est vrai que le monde bouge parce qu'il y en a pour oser se lancer.
 
merci de ta réponse, tout à fat d'accord pour le predator, ça a fait petard mouillé. mais si j'ai bien suivi l'histoire, c'est Gudmund Malones qui a dessiné et suivi le developement du Predator. Et depuis c'est un anglais, James H qq chose.

Pour ce qui est du prix, 400 me parait pas déraisonnable quand tu vois un prodij (avec la finition aeromod) à 309 euro plus l'option aile en 2 partie, plus le stab fibre 334 euro, qui n'est pas pas tout carbone, et sans les croco pour se poser.
 
Bonjour à tous,

Pour comparer avec des produits de haut niveau et dont la réputation de performance et de qualité n'est plus à faire :
- Scorpion2 CCM full carbone http://www.ccm-rc.com/scorpion2.htm : 275€
- Hypnosis CCM full carbone http://www.ccm-rc.com/hypnosis.htm : 540€

Leur seul défaut, c'est d'être de diffusion limitée par manque de communication de CCM. Mais question rapport qualité/coût, c'est imbattable...

Franck
 
c'est la première fois que je vois les pages que tu montre sur son site, faut vraiment qu'il améliore çà .... t'as cliqué où ?
:rolleyes:
 
Haut