• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

batterie de telephone portable en reception

Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls à avoir pensé à cela. A une époque où les petits LiPo étaient peu diffusées et très chers, mes premiers micro-planeurs ont aussi volé avec des accus de téléphone recyclé.
Mais je vois mal comment un accu de téléphone portable peut rentrer dans un F3K ou dans un Crobe. Il faut un accu bâti en longueur, ce qui n'est pas le cas. Sauf à modifier la cellule, ce qui est quand même un peu dommage, non?

Titof, ma propositon d'Hyperion G3 vaut autant pour un Crobe qu'un F3K, tu auras tes 3h d'autonomie sans problème dans le second cas. Car ma logique "à moi" me dit que, sur un F3K équipé de 4 servos, la consommation moyenne doit tourner autour de 150mA (sauf évidemment gouvernes qui forcent...). Soit un besoin de 450mAh pour 3 heures d'utilisation.

Et si tu trouves que ce n'est pas assez, tu passes en 1S3P, soit 720mAh (presque 5 heures de vol), tout ça pour un encombrement et une masse hyper réduits (30x20x18mm, environ 20g).

Franck
 
oui, je pinaille pour pas grand chose, rahhh....
150 mAh en 1S ??? c'est ce que tu consomme avec ton habanero ? par exemple ?
1s2p
c'est dommage de se priver du double de voltage pour une nervosité accrue des servos...
çà se joue à pas grand chose.. çà fait bien ch... .
je vais pas faire un 2S2P quand même ^^ imagine la gueule du connecteur..

je ne suis pas encore au bon compromis..
il faut que je trouve des 300 ou 360 fins et perfos ! en 1s ou 2S
le problème : soit çà part vite, soit les détaillants n'ont pas !
je me rabattrai sur ton choix, Franck, si je trouve rien.
 
la voilà la solution... quel blaireau !

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7569&Product_Name=ZIPPY_350mAh_20C_single_cell__

42x22x6.35mm !

un coup de fer, deux bouts de fils et c'est good ... =D
 
titof 77 à dit:
150 mAh? c'est ce que tu consomme avec ton habanero ? par exemple ?
Un poil plus, mais ce n'est pas la même vitesse de vol ni le même usage. J'imagine que tu ne fais pas des boucles carrées ou des tonneaux à facettes avec ton F3K.

titof 77 à dit:
1s2p
c'est dommage de se priver du double de voltage pour une nervosité accrue des servos...
Sans régulateur, tu vas griller tes servos. Au mieux, tu vas consommer beaucoup plus, et amputer ton autonomie. Avec un 2S1P 350mAh, tu n'auras probablement qu'une heure et demi de vol, si tant est qu'un servo grillé ne te mette le planeur au tapis.
Concernant le régulateur c'est presque aussi gros qu'un accu.

Bref, 1S dans tous les cas. De plus, tous les petits servos restent plutôt vifs en 1S, la preuve sur le Crobe où la maniabilité et la réactivité sont indispensables.

Franck
 
Salut !
J'ai commandé le nouvel accu de chez Maximus
pour la reception de mon F3K
caractéristiques :
http://www.maximus-racing.com/fr/maxion_k-one.html

pour une utilisation en 1S bien sur .

Je vous tient au jus .
 
Haut