batterie de telephone portable en reception

T

titof 77

Guest
Salut à tous.
J'explore l'idée de confectionner une batterie de réception en 2S li ion , à partir d'une batterie ou 2 de téléphone portable.
Je compte alimenter deux servos de 5g et deux de 9 g... sur un corona 6 voies donc, niveau puissance, c'est pas nom plus un aspirateur..
quand je vois la puissance que pompe un tel portable quand çà filme ou quand çà passe un média, je me dis que pour une capa de 600 mah en moyenne, on peut trouver son bonheur...
l'ennui c'est lequel choisir, et surtout .. voir si la batterie est en 3.7 V ou en deux éléments...

il faudrait un téléphone qui soit assez fin (je parle surtout de la largeur) pour glisser une batterie digne de ce nom ,dans un F3K, par exemple sans lui mettre un slip taille xxxl , du fin , quoi...

vos avis ?
Voilà, si quelqu'un a une idée pour le téléphone, merki ... =D
 
mouais... à verrifier, quoi.. il faut trouver une batterie d'un téléphone qui consomme bien , genre iphone ou viewty par exemple, qu'on puisse tirer un A en pointe...
menons l'enquête..... :)
 
Bonjour,

Je ne vois pas trop l'intérêt dans ce détournement d'usage.
gain de poids ? de prix ? de format ?
Car en 2S lipo on trouve de tout a des prix trés intéressant maintenant.

Loïc
 
Un truc tout con, la taille ..et l'autonomie.

quand tu regarde un 2s lipo 600, par exemple, c'est trop large en taille pour rentrer dans un petit fuseau.
meme le 450 en 2s, ils ont pas foutus de nous faire çà plus long que large,
essaye de rentrer un 1S 450 dans un crobe par exemple, bon courage.

Je ne dis pas que les li ion sont moins large en général , je dis que çà doit pouvoir se trouver... nuance.
Et je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a trois bornes à une batterie de portable, à verrifier, mais je crois que c'est des 2S mis en parallèle, donc prévus néanmoins pour Etre équilibré .

Les batteries pullulentsur ebay ou autre, à 10 € pour capacité correcte, j'ai l'espoir de trouver mon bonheur...:p


par exemple, une batterie pour IPOD:
http://www.duracelldirect.fr/dvd-mp3-video/apple/oem-pno/ec006-2.html
 
Haut