Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 10 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 15 sur 47
    Membre actif Avatar de freerideur05
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    et tien encore un truc : "stratifier" avec de la PU ça ne serre à rien, non ??
    (pour faire une cravate par ex.)
    - Antoine

vend ou échange fuselage d'Asw 28/29 contre un fuso + petit (pour une voilure de 3m50 max)
    Merci !!!

partagez les photos de vos planeurs : http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=184657&p=1

Membre Sénior Avatar de oto
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Déjà pour commencer je trouve tes noyaux super propres pour une découpe manuelle: bravo.
    Pour la charnière, il s'agit de tissus d'arrachage stratifé entre le noyaux et le coffrage.
    Ma façon de procéder: je stratifie à l'epoxy la cravate et la charnière direct sur le noyaux, ensuite je badigeonne mes coffrages de PU, je pulverise de l'eau dessus, je presente mes noyaux dessus, j'ajuste et je bloque le tout avec du scotch de peintre, le tout est mis sous vide et basta....
    Mes ailes sont entoilées au vinyle et sont d'une solidité exemplaire ! j'ai testé :) peut ettre elles sont souples mais elles tiennent bons. Je ne pratique que du vol de pente...

toujours est-il que tu bosses vraiment bien et vraiment proprement! et penses qu'il n'y a pas qu'une seule façon de faire bien les choses.

@+

Membre actif Avatar de freerideur05
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci Oto,
    mais il y a truc qui me dérange : je vais donc coffrer avec du balsa 20/10 ème, mais l'articulation vers le haut doit forcer ?!
    - Antoine

vend ou échange fuselage d'Asw 28/29 contre un fuso + petit (pour une voilure de 3m50 max)
    Merci !!!

partagez les photos de vos planeurs : http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=184657&p=1

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour une machine d'environ 1.50m d'envergure, pas besoin de balsa 20/10 !

Nos mini-planeurs ont tous voltigé sans problème avec un simple coffrage balsa 10/10 et simplement une petite bande de fibre 80g/m2 sur la fausse nervure qui retient la clé d'aile. Et pourtant, ils en ont subi des outrages ! Cela a troujour tenu !
    Le rapport entre la surface d'aile du bourdon et son poids ne lui permet pas de voler en théorie : Le bourdon s'en fout....et vole quand même !

Membre Sénior Avatar de oto
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par freerideur05
    merci Oto,
    mais il y a truc qui me dérange : je vais donc coffrer avec du balsa 20/10 ème, mais l'articulation vers le haut doit forcer ?!
    non, car tu vas inciser le balsa jusqu'au tissus, d'abord un coup de cutter léger puis grattage avec un petit tournevis plat pour dégager une bande de 2 mm.

Je répète moi aussi que le balsa 2 mm est "too much" :)

Page 3 sur 10 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages