Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 4 sur 10 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière
Résultats de 16 à 20 sur 47
    Membre actif Avatar de freerideur05
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ViSIL
    Pour une machine d'environ 1.50m d'envergure, pas besoin de balsa 20/10 !

Nos mini-planeurs ont tous voltigé sans problème avec un simple coffrage balsa 10/10 et simplement une petite bande de fibre 80g/m2 sur la fausse nervure qui retient la clé d'aile. Et pourtant, ils en ont subi des outrages ! Cela a troujour tenu !
    hé ben, j'ai testé avec du 1mm (bon le profil faisait 7.5% d'épaisseur) et les ailes plies beaucoup trop a mon gout (mais ne cassent pas)
    j'ai du balsa plume de 2 mm donc je vais l'utiliser et je préfère mettre du balsa + épais et ne pas de renfort (question simplicité aussi^^)

et tu peux développer un peu plus sur tes mini planeurs ;) ?
    - Antoine

vend ou échange fuselage d'Asw 28/29 contre un fuso + petit (pour une voilure de 3m50 max)
    Merci !!!

partagez les photos de vos planeurs : http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=184657&p=1

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vers le années 90 (oh p...le coup de vieux!), avec une bande de joyeux lurons, on avait voulu pratiquer le VDP intensivement, tout en réduisant le coût global de la machine ,d'où la taille d'1m65 et 920mm de long, avec un fuselage permettant de loger 2 servos standard (C 507) et un AQ de réception de 4 éléments 600 mAh.

Ce fuselage était un mix d'un Mu 28 et d'un Epsilon avec stab en V (produit par BLS,il y a.....longtemps)

Pour les ailes, on avait des profils un peu plus épais (E 211, RG 0008, RG 15) et l'aile possédait 2 clés carbone diamètre 5mm(flèches tir à l'arc), et les ailerons full span.
    Coffrage balsa 1mm (normal pas light!). BA en balsa 4mm.Une fausse nervure à environ 10 cm de l'emplanture, et on avait logé le servo d'aileron entre les 2 clés d'aile et la fausse nervure pour le protéger. (A l'époque, un micro servo se payait dans les 450 FF...FUTABA S 143 pour les vieux ...)

Cela sortait vers les 750 g de mémoire...(Il y moyen de faire bien plus léger, je pense...)
    Le rapport entre la surface d'aile du bourdon et son poids ne lui permet pas de voler en théorie : Le bourdon s'en fout....et vole quand même !

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    hello me revoilà avec quelques news en photo :)

voilà les deux ailes sont coffrés avec le servo d'aileron coffré dans la foulé !!
    j'ai mis deux baguettes en pin 5*2mm de part et d'autre du servo pour la solidité ;)
    pour le fuselage, je me tâte : soit le faire en balsa avec des couples, soit faire une forme en roofmat coffré de balsa, soit faire un sorte de caisse octogonale (pas carré !!) et la poncer pour avoir un beau fuseau arrondi ...

qu'est ce que vous en penser ?

voilà les deux ailes avant le coffrage:

la "presse"; faut faire gaffe a avoir la même pression partout pour avoir une aile bien droite (j'en ai déja fait les frais :( )

l'aile avec son très léger dièdre :

- Antoine

vend ou échange fuselage d'Asw 28/29 contre un fuso + petit (pour une voilure de 3m50 max)
    Merci !!!

partagez les photos de vos planeurs : http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=184657&p=1

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    voilà les plans :

- Antoine

Merci !!!

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    alors il y a personne qui à une (bonne) idée pour faire le fuselage ?
    - Antoine

Merci !!!

Page 4 sur 10 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages