Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 5 sur 8
    Membre Sénior Avatar de Bathcrew
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Je vole habituellement sur des jets à turbines électriques, et ai fait pas mal de planeur de pente étant jeune. Bref, je cherchais à combiner ces deux disciplines (envie de traquer la bulle à nouveau ^^). Du coup je suis tombé sur le mirage 2000 de Kamdax qui devrait arriver à la maison demain.

http://www.miniplanes.fr/planeur-pss/mirage-2000-planeur-pss-p-44.html

Ça semble léger, 300-350 g pour 58 cm d'envergure.
    Quelqu'un aurait-il fait des essais avec des ailes delta, pas forcément adaptée pour un planeur, des conseils sur le CG (plutôt arrière ou avant?), le pilotage, etc...?

Merci!

Membre actif Avatar de freerideur05
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,
    tu veux faire du vole a voile avec ça ?? ben, en tout ça faudrait une bonne dynamique pour faire monter cela ... enfin je pense (quoique, pas sur, vu le poids ...)
    - Antoine

vend ou échange fuselage d'Asw 28/29 contre un fuso + petit (pour une voilure de 3m50 max)
    Merci !!!

partagez les photos de vos planeurs : http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=184657&p=1

Membre Sénior Avatar de Bathcrew
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

En effet, la bestiole doit avoir une trainée de tout les diables... Cela dit, vu le poids et la faible charge alaire, il doit être suffisamment sensible aux thermiques pour gratter.

Je vois aussi deux options:

i) Le lancer au sando
    ii) Lui farcir le ventre avec une des turbines que j'ai sous le coude et le transformer en suppositoire avec deux bouts d'ailes

Bon, évidemment, la deuxième n'est pas ma préférée...

Flying addict ! Avatar de Nhalyn
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Y'a pas à tortiller des empennages pour voler droit, une aile delta en planeur vaut un bon parachute.

Je parle en connaissance de cause pour faire du PSS depuis houlaaaaa :/ et avoir donné la main pour mettre au point des choses parfois étranges... Par exemple concorde.

Ca peut voler, mais il faut une charge alaire minimale. Un Delta traine énormément dès qu'il prend de l'incidence. La faible charge alaire permet de voler avec rien d'incidence donc de tenir en l'air. Le problème c'est qu'avec cette faible charge alaire la vitesse est minimale aussi. Dès que tu prends de l'incidence ça s'arrete et ça parachute.

Bref, le concorde, une fois le centrage trouvé, volait moyen et demandait de grosse conditions. Le Cutlass du copain Olivier, grosse bête, est une aile volante avec peu d'allongement, limite delta, nous n'avons vu qu'une fois l'intrados en démonstration à la pente, un jour de grosses conditions... Le gros Rafale du copain Franck vole super bien. Il est construit en rien. Le seul défaut, sa principale capacité est celle de nous faire de magnifique démonstration de vol stationnaire face au vent... Si il y a moins de vent, il déscend, si il y en a plus il recule... Capacité d'accélération proche du zéro et si il accélère le moindre virage l'arrete vu qu'il n'y a aucune inertie (poids mini).

Je parle de ça pente nord à Mâcon, pente au rendement fabuleux qui porte bien avec peut de vent.

Donc tu fais comme tu veux, mais pour moi c'est un "non négatif" justifié par l'expérience.

@+
    JM, commandant de bord sur Caravelle
    Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage...
    Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais...
    La Caravelle à 22 ans ! Et est au musée...

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Entièrement d'accord. Limiter le taux de chute d'un delta semi-maquette passe obligatoirement par une charge alaire ridicule, avec pour conséquence une finesse de camion.
    On peut cependant obtenir des résultats acceptables en travaillant sur la réduction de traînée, ce qui revient à tricher sur la voilure (une aile volante avec peu d'allongement plutôt que delta pur), et en réduisant au maximum la section du fuselage et en supprimant tout appendice. Et encore, cela fait des modèles uniquement acceptable en vol de pente, car pas du tout gratteurs ni voiliers et nécessitant une portance bien établie. Rien à voir donc avec une semi-maquette comme un Mirage 2000, qui présente une traînée énorme.

Bref, c'est un projet à oublier d'urgence, surtout en plaine comme l'usage d'un sandow semble le suggérer.

Franck
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages