Page 1 sur 33 12345611 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 329
    Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Suite à la parution du plan encarté ce mois du SZD-55-1 version "4m de poche", j'ouvre ce sujet pour centraliser les informations et les questions sur ce modèle.

Olivgol, que l'on ne croise malheureusement plus sur ce forum depuis quelques mois a aussi réalisé un superbe reportage photo : http://olivgol.free.fr/galleries/aeromodelisme/nexus/
    ainsi qu'une vidéo très sympa : http://www.mediafire.com/?yoouymlmkmd

Franck
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre Sénior Avatar de Tazou31
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,Franck heureux que tu ouvre ce post! il me tente bien ton nexus(j ai meme commandé les servos!!) mais pour le moment la realisation de cette merveille me fait un peu peur faut t il etre un dieu pour le realiser? ou juste un peu de minutie suffit t il (la realisation des ailes par poncage suis pas sur d etre tres precis) enfin merci de nous faire rever avec tes merveilles!!

Membre Sénior Avatar de techno64
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Franck et Tazou,

Le nexus est en route, j'ai découpé les pitites pièces, ça va être de l'horlogerie :)
    Le fuso est en cours de collage et je pense déjà à la finition, dans l'article la déco semble correspondre à une ancienne version et j'ai bien envie de faire la nouvelle avec les liseré en bleu.

Si quelqu'un connait la police, il me semble avoir déjà vu ça mais impossible de retrouver :/

Le modèle "Accro" qui semble utiliser la même police de caractères...

Pour les couples et la platine j'ai utilisé du CTP2mm, ça va aller, hein ?

Les ailes sont en cours, j'ai fait un essai concluant à la CNC... y'a plus qu'à...

a+
    Laurent
    Laurent

Producteur de sciure de balsa...............ça m'fait tousser !!!

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Laurent et Tazou ;)

Citation Envoyé par Tazou31
    faut t il etre un dieu pour le realiser? ou juste un peu de minutie suffit
    La réalisation est franchement simple et à la portée de tous. Seul le ponçage des ailes peut faire un peu peur, mais ce n'est pas réllemment difficile. Comme tu le dis, il suffit d'être minutieux, et de procéder par étapes : d'abord un ponçage grossier en réalisant de grosses facettes, et ensuite un ponçage plus fin en s'aidant des gabarit.

Franck
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre Sénior Avatar de techno64
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Re bonjour,

Je reviens avec mon histoire de déco, j'ai enfin trouvé la police. (Choc.ttf)

Un petit essai :

Le fuso avance, je crois que je suis parti pour être un peu lourd, à moins de poncer bien les angles.... :/

a+
    Laurent

Producteur de sciure de balsa...............ça m'fait tousser !!!

Membre actif Avatar de freerideur05
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour,
    j'aime beaucoup les petits modèles et particulièrement ceux qui représentent des planeur grandeur ... même si j'ai pris gout aux grands ;) ...
    et il a un profil particulier ce planeur ? ou tout le monde fait à sa sauce ...
    - Antoine

vend ou échange fuselage d'Asw 28/29 contre un fuso + petit (pour une voilure de 3m50 max)
    Merci !!!

partagez les photos de vos planeurs : http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=184657&p=1

Membre Sénior Avatar de Tazou31
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut free rideur ce post a ete ouvert par franck pour faire suite a un article par dans model mag avec plan encarté (sur le plan sont dessiné des gabarits pour la mise en forme de l aile par poncage) rn esperant t avoir été utile..

titof 77
    Guest
    le célèbre profil FAD05, qui fait merveille sur les petits modèles, équipe ce joli moustique.
    ce profil équipera mon gerfaut dlg . ;)

titof

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par freerideur05
    et il a un profil particulier ce planeur ? ou tout le monde fait à sa sauce ...
    Faut acheter le mag!!!!! Sinon, le profil a son importance comme toujours, mais encore plus à cette échelle.

Au passage, j'en profite pour apporter une toute petite correction à l'article : dans l'enthousiasme succité par ce Nexus, le titre choisi par la rédaction a été un brin trop optimiste : "une micro-maquette de performance". Cela gêne un peu mon échelle de valeurs, car la vraie performance de ce planeur ne réside pas dans des chiffres extraordinaires de vitesse ou de finesse, mais dans sa capacité à voler aussi bien qu'un grand. Ce qui n'est déjà pas rien :D

Franck

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ch'uis d'acc, j'dirais même plus, ça vole mieux qu'un grand : http://www.youtube.com/watch?v=aWv4C5wCjLU

Page 1 sur 33 12345611 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages