• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Micro maquette SZD-55-1 Nexus

Franck.A

Cz&Co
Bonjour à tous,

Suite à la parution du plan encarté ce mois du SZD-55-1 version "4m de poche", j'ouvre ce sujet pour centraliser les informations et les questions sur ce modèle.


Olivgol, que l'on ne croise malheureusement plus sur ce forum depuis quelques mois a aussi réalisé un superbe reportage photo : http://olivgol.free.fr/galleries/aeromodelisme/nexus/
ainsi qu'une vidéo très sympa : http://www.mediafire.com/?yoouymlmkmd

Franck
 
Bonjour,Franck heureux que tu ouvre ce post! il me tente bien ton nexus(j ai meme commandé les servos!!) mais pour le moment la realisation de cette merveille me fait un peu peur faut t il etre un dieu pour le realiser? ou juste un peu de minutie suffit t il (la realisation des ailes par poncage suis pas sur d etre tres precis) enfin merci de nous faire rever avec tes merveilles!!
 
Bonjour Franck et Tazou,

Le nexus est en route, j'ai découpé les pitites pièces, ça va être de l'horlogerie :)
Le fuso est en cours de collage et je pense déjà à la finition, dans l'article la déco semble correspondre à une ancienne version et j'ai bien envie de faire la nouvelle avec les liseré en bleu.

Si quelqu'un connait la police, il me semble avoir déjà vu ça mais impossible de retrouver :/


Le modèle "Accro" qui semble utiliser la même police de caractères...


Pour les couples et la platine j'ai utilisé du CTP2mm, ça va aller, hein ?


Les ailes sont en cours, j'ai fait un essai concluant à la CNC... y'a plus qu'à...

a+
Laurent
 
Bonjour Laurent et Tazou ;)

Tazou31 à dit:
faut t il etre un dieu pour le realiser? ou juste un peu de minutie suffit
La réalisation est franchement simple et à la portée de tous. Seul le ponçage des ailes peut faire un peu peur, mais ce n'est pas réllemment difficile. Comme tu le dis, il suffit d'être minutieux, et de procéder par étapes : d'abord un ponçage grossier en réalisant de grosses facettes, et ensuite un ponçage plus fin en s'aidant des gabarit.

Franck
 
Re bonjour,

Je reviens avec mon histoire de déco, j'ai enfin trouvé la police. (Choc.ttf)

Un petit essai :


Le fuso avance, je crois que je suis parti pour être un peu lourd, à moins de poncer bien les angles.... :/

a+
 
Haut