ASW28-18 Royal Modell 4.09M tout plastique.

sebcote;1669647 à dit:
Voila, la pesée donne 3725g, je m'attendais à plus.
Quelques lancés mains hier, une quinzaine de mètres à chaque fois, ça a l'air d'être pas mal.
Dommage que le vent ait tourné Sud, je l'aurais bien testé à Chassenoud cette aprem, il fait super beau. Dans le coin, il n'y a pas de pentes Sud avec une belle piste pour atterrir.

Bonjour
Alors ce vol a t il eu lieu ou est il encore dans l'attente de meilleurs conditions mto le mien n'est pas encore tout a fait terminé l'installation des servos d'ailerons ainsi que les af ne sont pas de tout repos car la place manque même pour des BMS 555DMG et il fera son premier vol aussi à Chassenoud
A+ R.
 
Salut

ah oui ca serait sympa de voler ensemble :)
j'attends encore là, le WE où le vent a tourné, il faisait 14 degrés, là, le froid est revenu avec des températures négatives même donc c'est moyen. Je voudrais pas que les collages epoxy claquent avec le froid, je sais pas si ca arrive....

Pour les servos d'ailes, j'ai posé 2 photos de mon montage (ps. je suis pas un pro, si j'ai mal fait n'hésitez pas à me le dire).
AF : servo dans de la gaine thermo puis 2 petites barrettes en balsa dur, le tout collé par dessous, sur les côtés, et même de la colle sur le dessus à moitié sur le servo et à moitié sur les barrettes de bois. En étant le plus dans l'axe possible afin que le servo ne force pas, le tout relié avec des connecteurs de tringlerie à vis (domino cf#post 96).
Ailerons : idem AF sauf que la prise est directe avec chape M3 normales.

Sinon pour Chassenoud, tu voles souvent las-bas ? j'y suis aller 3 fois l'an dernier, faudrait que je prennes la cotis cette année puisque je compte y aller plus souvent, si tu as l'adresse du secrétaire afin que je lui demande, ca serait cool de me l'envoyer par mail à sgalliere(at)yahoo.fr histoire de pas polluer ce post sur cette belle machine.

Au plaisir
Je posterais mon premier vol, j'essayerais même de faire une tite vidéo :)
 

Fichiers joints

  • servo_af.JPG
    servo_af.JPG
    49,4 KB · Vues: 153
  • servo_aileron.JPG
    servo_aileron.JPG
    45,1 KB · Vues: 153
Bonjour PETGAZ, le mien n'a pas encore volé, j'attends le printemps.
Pour ce qui est des ailerons, j'ai installé des servos Hitec HS5125 mg ils font 10mm d'épaisseur et sont visés sur un support collé à l'alradite dans le fond de l'aile. J'ai refait la trappe avec seulement un petit bossage pour la sortie de la commande d'aileron, car cette sur-épaisseur sur la trappe fournie ne me plaisait pas, donc tous est à raz de l'extrados, les trappes fixées avec de l'adhésif transparent. C'est nickel et rien de disgracieux à l'extrados et de plus mes servos sont démontables y compris ceux des AF. J'avais fait des photos mais je ne suis pas arriver à les mettre sur ce site.
ps: les supports servos sont fait avec une petite plaque de CTP 1mm sur lequel je colle trois petits carrés de CTP 5mm aux emplacements des pattes et seulement deux reçoivent des vis servos de 6mm pour la fixation. Concernant la patte de l'arrière du servos, le carré de bois fait en somme 9mm de haut et il y a une fente de réalisée pour que la patte arrière du servo vienne se glissée dedans. Les deux autres carrés sont à mis hauteurs du servo et reçoivent les vis de fixation. le tout est glissé sous le coffrage puis collé à l'araldite. le servo se démonte très facilement. J'ai horreur de coller les servo. Voici mon système...... Cordialement Jacky
 
jacbend;1676797 à dit:
Bonjour PETGAZ, le mien n'a pas encore volé, j'attends le printemps.
Pour ce qui est des ailerons, j'ai installé des servos Hitec HS5125 mg ils font 10mm d'épaisseur et sont visés sur un support collé à l'alradite dans le fond de l'aile. J'ai refait la trappe avec seulement un petit bossage pour la sortie de la commande d'aileron, car cette sur-épaisseur sur la trappe fournie ne me plaisait pas, donc tous est à raz de l'extrados, les trappes fixées avec de l'adhésif transparent. C'est nickel et rien de disgracieux à l'extrados et de plus mes servos sont démontables y compris ceux des AF. J'avais fait des photos mais je ne suis pas arriver à les mettre sur ce site.
ps: les supports servos sont fait avec une petite plaque de CTP 1mm sur lequel je colle trois petits carrés de CTP 5mm aux emplacements des pattes et seulement deux reçoivent des vis servos de 6mm pour la fixation. Concernant la patte de l'arrière du servos, le carré de bois fait en somme 9mm de haut et il y a une fente de réalisée pour que la patte arrière du servo vienne se glissée dedans. Les deux autres carrés sont à mis hauteurs du servo et reçoivent les vis de fixation. le tout est glissé sous le coffrage puis collé à l'araldite. le servo se démonte très facilement. J'ai horreur de coller les servo. Voici mon système...... Cordialement Jacky

Bravo, ca a l'air super propre, perso j'avoue que j'ai eut la flème, le montage c'est pas ma tasse de thé, l'essentiel est que cela tienne.
 
Effectivement c'est un beau modèle, qui a volé avec et a combien était il centré, nous il fait gris et venteux, juste un aprés midi de vol depuis 01012011.
 
Haut