• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ASW28-18 Royal Modell 4.09M tout plastique.

ZeuLitteulJedi

Membre actif
Je créee un nouveau topic sur cette belle machine.
Mensurations :
Fiche technique : http://royal-model.sweb.cz/asw-28-18.htm
Devis de masses : à venir très prochainement
Critiques et photos de la bête durant montage prochainement
Photos oiseau sortit de sa boite :
dsc677401.jpg


dsc677501.jpg


dsc677601.jpg


dsc677701.jpg
 
Bonjour,
Les finitions , les ajustements et les états de surface semblent superbes sur les photos...Est ce le cas ?
J'avais hésité entre ce modèle et l'ASW20 valenta.
A+
 
Les surfaces sont belles, les ajustements très propres. Les articulations un poil rigides mais très propres également et quasi-étanches. La verriere avec son cadre est superbe et parfaitement ajustée. Le volet de dérive est un tres beaux morceau également. La déco est d' excellente qualité et une planche transfert est présente pour aider à poser tout ça.
Seul reproches pour le moment :
- La commande du train touche le siège pilote train sortit, c'est gênant et je vais chercher comment améliorer ça sans charcuter le siège.
- L' assise du stab est un micro chouilla plus haute sur un coté donc je vais devoir ponçer pour avoir le stab bien parallele aux ailes
- Les winglets sont beaux ( et renforcés aux endroits sollicités par de la fibre de carbone, tout comme les ailes :) ) mais l' ajustement est un poil moins bon que le reste
- Le clef d' aile a du être longuement ponçée pour qu' elle rentre correctement dans les ailes et dans le fourreau du fuseau, il fallait retirer 1.5/100 de mm et c' est long et chiant. Je vais la remplacer mais bon zauraient pu faire mieux quand même.
- Les chapeaux d' AF sont propres mais pas parfaits. ( en même temps je compare ça à des chapeaux de pégase ou LS4 grandeur donc .... )
- Les tringleries prévues sont plastiques et j' aime pas trop ça.

Je pinaille c'est vrai car un kit comme ça à ce prix c'est vraiment pas excessif. Il y a dix ans un 4 metres expansé coffré c' était 4500 balles, là pour 600 E on a un tout plastique mieux fabriqué donc ... pas de raisons de se plaindre.
D' ailleurs le vendeur ( ModelHobbyShop.de ) s' est trouvé en rupture quelques jours apres.

Je parlerai des masses demain. Mais je peux déja dire que les ailes sont légères au regard de la rigidité extrême. Le fuseau m' a semblé lourd mais le train rentrant est installé donc ...
 
Salut,
C'est le remplaçant du Ls 8 de Goupif !? :lol: :lol:

Ben en tout cas il est vraiment impeccable ce planeur, tes photos et l'état de surface me font rêver !!!

bonne construction ;)
 
Haut