• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mixage AF - Ailerons

Sacre100

Membre Sénior
Sur mon vieux SB10 de Carrera, j'ai des AF simple lame pas très (je devrais dire pas du tout) efficaces. Depuis quelques temps, je relève les ailerons d'1/3 de leur course lorsque je sors les AF.

Et bien, l'efficacité du freinage est sensible amélioré et le décrochage en bout d'aile vraiment retardé, c'est très agréable.

La compensation à la profondeur est devenue négligeable et l'efficacité des ailerons reste bien suffisante.

Y'en a-t-il d'autres qui utilise ou on essayé ce mixage et si oui, qu'en pensent-ils ?
 
Une variante que j'applique sur mes grands planeurs : AF à lames sortis + volets de courbures baissés au max. L'effet frein est nettement amélioré et on gagne en portance, très sympa pour les terrains courts ou à la pente.

C'est aussi ce que fait le Duodiscus X réel...

Donc oui, cette technique de sortir des lames + volets ou ailerons est efficace et plutôt sympa.
 
Salut old Marco !
depuis que j'utilise les AF baissés à donf sur du F3k, et ayant vu l'efficacité, en fullspan, j'aurais tendance à préférer cette même méthode.
tout dépend aussi du poids de la géométrie et du profil, non ?
 
Bonsoir Marco,

Je me posais la même question que toi pour le ventus, malheureusement je n'ai pas eu le temps de tester avant de le casser :( mais j'ai vu sur cette video http://www.youtube.com/watch?v=KL7VB434qAs&feature=related
à la minute 7'15" que AF lame et croco sont couplés.
Il me semble que les pilotes ne sont pas trop mauvais, je suppose qu'ils savent ce qu'ils font, il serait peut-être bon d'essayer...

Bon vols
 
bonjour,
comme le dit titof, le profil doit y jouer pour beaucoup, par exemple sur mon 2m65 (le Discus AB) il y a un profil légèrement creux, et j'ai programmé que les ailerons se baissent , et ça ne freine pratiquement pas le planeur ... il serai judicieux que je les programmes à s'abaisser pour faire descendre le planeur (mais sur ma MX12s, j'ai pas trouvé comment faire !!)
 
Haut