• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Cherche semi-maquette / maquette "grande plume"

bonjour. Je connais un DG 1000 a vendre tout équipé ou presque et qui n'a jamais volé. voici l'adresse du vendeur.
chrisgrsa@orange.fr
super boulot de montage, trés soigné.
 
salut, tu as le solo L33 simprop, 3,2m d'envergure...un peu de travail dessus, dont l'entoilage, prévoir les AF non inclus dans la boîte...j'en suis content, belle gueule en l'air, ça voltigi si les conditions sont bonnes...il y a un post dessus

j'oubliais: 250€+11€ de frais de port chez andy hobby shop!!

François.
 
math62 à dit:
Ventus, que penses tu de la qualité de l'Ash26 de tangent?
Superbe qualité ! Un planeur bien conçu et très solide avec les renforts carbone bien placés (pied de dérive, etc...)
Les ailes sont parfaitement réalisées en coffrage samba et très rigides.
Qualités voilières remarquables (ailerons + volets)
J'en suis à mon 2ème, le 1er ayant été détruit sur interférence.
Je conseille ce magnifique 4m à tous ceux qui aiment les beaux planeurs élégants , très solides et performants.
Par petit temps, c'est un régal !
A+
 
Tu es étudiant ? bon le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est d'acheter un truc d'occasion pour plusieurs raisons. Une semi-maquette ne se pilote pas aussi facilement qu'un lancé-main...et dans les envergure au dela de 3 mêtres, cela demande pas 30ans d'expérience mais c'est quand même beaucoup plus vicieux et rapide. Donc quitte à le froisser pour faire ton expérience, oriente-toi vers une semi-maquette en occase. J'ai acheté un ash26 de graupner en 3m20 (à peine quelques vols) et tout équipé 250€. Et je me fais quelques frayeurs avec (3 vols depuis) !!! petit aperçue ici http://www.dailymotion.com/relevance/search/ash26/video/x66gk6_ash26-de-seb-col-de-la-luere_sport
mais les semi-maquettes, ca vaut le coup, c'est que du bonheur....

bonne chance
 
Merci pour ces infos ventus, sa me rassure d'autant plus que ça concorde avec ce que j'ai lut sur rcgroup !

Après avoir passé la soirée d'hier et la journée d'aujourd'hui à comparer les différents modèles cités (vacances "obligent"), je penche en faveur de ce dg1000, il tape vraiment dans l'œil avec sa (grande) verrière bi-place :rolleyes:
Et puis, toujours sur RCgroup, je lis qu'il peu être gratteur quand on utilise bien les volets. On dit aussi que malgré quelques petits problèmes, la construction est bonne et robuste. Quelques personnes l'on électrifiés et apparemment en sont satisfaites.

Je regarde encore du côté du Libelle, ne serrais-ce que pour trouver un prix en dehors de celui du site graupner. Si c'est trop cher ou si je ne trouve rien, ce serra certainement le dg1000.

Si quelqu'un a un autre avis (ou contre-avis !) sur le dg, ou une autre proposition.... Je n'ai encore rien acheté ;

EDIT : Désolé sebcote, commencé ce post, partit mangé, terminé et voilà que tu as posté entre-temps !

J'ai bien sûr pensé à ça, pas envie de plier un planeur à ce prix !
J'ai déjà un planeur de 2.8m, un Dura de robbe. C'est un modèle qui a plus de 20 ans, mais il volera parfaitement lorsque j'aurai refait la moitié de stab qui manque.
Donc mes premiers vols "grand plume" (les guillemets car bon, 2.8,m c'est pas si grand que sa en comparaison de vrais GPR) se ferrons sur un modèle crashable et, surtout, facilement réparable.

Et puis si nécessaire, mais je ne pense pas que ce serra le cas, le premier vol du DG (si je l'achète) serra fait en double commande.
 
Haut