• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Cherche semi-maquette / maquette "grande plume"

Lakriel

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, l'envie d'une grande plume... Et depuis quelques semaines, une rentrée d'argent qui, pour un étudiant, ressemble beaucoup au Graal (merci les jobs d'été).

Je cherche donc un planeur, mais le peu d'opportunité de VDP et d'autres petites choses m'imposent un cahier des charges assez serré. Voici les points principaux, dans le désordre :

- Env. 3m et plus. Avec une tolérance, je ne dirai pas non à un 2.8 !
- Look maquette, voir semi ou carrément maquette. En gros, pas de fuselage ultra fin et aérodynamique, c'est le principal critère.
- Électrifiable. Par le nez de préférence, un pylône est possible mais ça revient en général cher.
- Présence de volets OU d'AF OU les deux.
- Gratteur (plaine oblige)
- Aptitude à la voltige sans importance, mais relativement solide (dans l'idéal il passe une boucle et résiste à une ressource un peu brusque)
- Autres qualité de vol : ne demande pas 30 an d'expérience pour le faire voler. Capacité à faire un peu de vitesse.
- Degré de préfabrication moyen : J'ai envie de passer du temps pour la mettre en l'air, mais pas de faire le premier vol l'été prochain.
- Possibilité de placer un train rentrant (par la suite ou d'origine, mais je préfère bricoler)
- Prix sans importance pour le moment, mais en prenant en compte le fait que je suis étudiant : un planeur à 1000 euros nu m'est absolument inaccessible. 500 euros nu c'est déjà beaucoup (trop, même :siffle:)


Autre chose :je cherche aussi des infos sur les prix de certain fabricants, notamment MCM qui n'affiche pas grand chose. Je ne me vois pas envoyer un mail à ces fabricants dans le seul but de leur demander le prix et sans projet d'achat.


Merci d'avance !
 
Bonjour,
L'ASH 26 d'Airtech (Tangent) devrait te satisfaire...
J'en ai un mais non électrifié et c'est que du bonheur cette machine !
A+
Edit : j'ai pas fait gaffe au prix...je crois qu'il dépasse ton budget. Dommage
 
chez topmodel tu devrai trouver ton bonheur...

Perso j'ai le DG1000 HF modell qui est a 400€ pour 3m75 par exemple...

Le mien est equipé train rentrant, AF et crochet de remorquage...


@+
 
Un ASH 26 de Graupner éléctrifié dans le nez
320 d'envergure, très maquette, 2,6 kg avec brushless et lipo 3s 3200
AF monté
pour 380 € sans moteur ni lipo
à voir sur le site du constructeur.
 
Haut