• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

planeur Ariel

FrancoisP

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récupéré un fuselage d'un planeur qui semble être un Ariel, et je recherche des renseignement à son sujet: le profil utilisé, l'envergure, AF ...

L'idéal serait une notice ...

Merci de vos réponses
 
Mon premier 4 metres .
Ne pas depasser 3,70 ou 3,80 en envergure , le bras de levier arrière étant assez court , ça lui évitera de dandiner du croupion . Le mien faisait pile 4 mts , c'était trop , il était plutot flou et imprécis sur l'axe de lacet.
Profil emplanture : eppler 200 et quelque chose , mais je crois que ce n'était pas un 205. Profil saumon : eppler 193 .Si je me souviens bien , sa corde était de 8 cms (j'y avais posé des winglets) . Pas mal d'effilement à l'aile et assez régulier.
Af à lames classiques , mais pas absolument obligatoire si on ne fait que de la plaine (pour poser, sinon attention aux gros thermiques)
Construire léger: c'est un planeur "ancienne génération" , pas mauvais dans le petit temps mais il s'assied dés qu'on lui demande un peu de cavaler.
 
Bonjour,

L'Ariel était fabriqué par Bernard Dollé (multitechnic) un ancien artisant Alsacien
C'était à l'époque, le pendant de l'Alpina Mpx
Que veux tu connaitre exactement ?
Je passe lui rendre visite ou je lui tel de temps en temps.
Il a peut etre encore quelques tryptiques ou autres infos concernant ce planeur
cdt
 
j'ai acheté un vieux planeur sur leboncoin, 4m d'envergure.
je ne sais pas exactement ce que c'est mais je pense que c'est un Ariel.
je joindrai une photo du fuso cet aprem.
Il doit dater du début des années 80.
 
Haut