• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

calage du stab

christ38

Membre actif
Bonsoir,

J'ai besoin d'une confirmation:

J'ai essayé un FOX de 3m qui vol mal, il est queue basse et c'est limite pilotable.
J'ai déterminé le centrage avec les différents programmes disponibles ça ou là mais je n'ai pas pu le vérifier en vol.
Le calcul du Vé est de 2.2° ce qui est trop. Je pense mettre 1° ce qui implique de rajouter une cale de 3mm sur le bord d'attaque du stab.

Avec cette cale sur le BA je vais remonter le cul de la bête, non ?.

Merci pour vos réponses.
 
Salut. Il me semble que si tu as un planeur mal centré, il faut le centrer correctement.
Et pas forcement changer le calage.
Ce changement de V long. peut être obtenu en trimant la profondeur.
Après l'avoir réglé en vol (centrage), tu pourras mettre le trim à 0 et mettre la cale adéquate. Cris.
 
Oui tu a raison, en fait le premier décollage montrait ce que tu dis à savoir un mauvais centrage (trop arrière). Après calcul plus précis le CG a été avancé de 1.5cm. Résultat meilleur mais le vol était vraiment difficile avec cette queue très basse. Ce planeur a besoin de vitesse, j'ai donc plus cherché à me poser sans casse (heureusement que l'assiette était bonne) plutôt que de régler quoi que ce soit.
C'est pourquoi je vais essayer avec une cale sous le BA stab pour pouvoir au moins avoir un vol "normal" quite à l'enlever ensuite en fonction des observations.

A+.
 
Haut