Falcon F3B

messieurs, bonjour!
merci de votre interet!

Pour les servos, plusieurs solutions:
soit les HS82mg que je possède rentrent dans les ailes, ils y restent, soit j'essayerai bien ceux-là:
HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy 555MG Slim Wing Servo (Metal Gear) 4.2kg / .15sec / 23g $19.99

@pierrot93: ça sera interessant que tu donnes un retour sur la version electro, j'ai longtemps hésité entre les deux et puis s'est le poids de l'electro qui m'a fait peur et l'équipement qu'il faut ( le combo est pour moi hors budget).
Du coup je pense utiliser pour la pétole ma mousse tout terrain ( easyglider) et garder le falcon pour les jours de conditions bien établies, entre les deux j'ai un minij qui fait la transition :)
 
vous me pardonnerez une petite disgression: j'ai vu ce planeur:

Whisper-E Bianco Blu - Xmodelshop

Il s'agit d'un 2 m tout plastique à volets, avec stab en V et fuseau de taille quasi standard, electrifiable si besoin, avec un profil sd 7037

Bref, la machine de loisir par excellence, différent du X-race 2.08 auquel je reproche son fuseau un peu maigrichon , et peut être un profil un peu trop orienté vitesse.

En tout cas c'est sympa de nous tenir au courant de caractéristiques (dont le poids :)) des 2 versions du falcon, qui semble être une alternative plus que valable dans le domaine des 2 mètres tout plastique encore abordable.

A+
 
Salut oto,

Ok pour les servos d'ailes! Et pour les gouvernes de direction et profondeur, tu pense mettre quoi? Il me plais de plus en plus ce Falcon, en plus la qualité à l'air au rendez vous! ;)
 
vito: merci ça m'interesse
Gil G: je pense hs82mg aussi ou bien les D60 recommandés ou bien des mg14 de chez hobbycity...
bilan du poids:

1/2 stab: 29g
1/aile:351g
ogive:41g
contre ogive:38g
clé d'aile:24g
fuso+volet de dérive:212g

photo du longeron et renfort carbone:


le bois dur constituant la peau:


l'insert pour le guignol d'aileron, bizzarement il n'y en pas pour le volet de flap:


Une autre remarque, sous l'assise de l'aile je n'ai pas réussi à deformer le fuseau sous la pression de mes doigts...s'est costaud!
 
Haut