Electro Linéa de Topmodel

Dan68

Membre actif
J'ai craqué pour ce modèle après avoir longtemps hésité ...
Commandé dans la nuit de dimanche ; à la maison ce mardi mardi matin ;)
C rapide !!!!!!!!!
Voilà le colis ...




C bien emballé, protégé rien à redire ... tout est là et le kit respire la qualité ;)
 
Le système de commande de la profondeur est assez "original" .
Un servo est logé dans le pied de dérive en position verticale ... à l'aide d'un support en contre plaqué ... on verra ce qu'il en est quand à la mise en place de ce dernier ...

 
Euh sinon pour les connections servos ils utilisent des prises multiplex ... les vertes ...
Je ne les ai jamais utilisés ; sont elles fiables ???

Sinon si qq à des conseils a me fournir sur la façon de souder les fils de mes servos sur cette foutu fiche ....
 
salut Dan68,

j'utilise les prises Multiplex sur plusieurs de mes modèles et je n'ai jamais eu la moindre emmer...
sinon pour souder tes cordons de servos il n'y rien de sorcier

-un fer à souder à pointe fine (ronde ou plate) de 30W va très bien
-prend bien soin d'étamer sans faire de pattés :) les pattes des prises MPX
-selon que tu soi gaucher ou droitier commence par souder les pattes de droite vers la gauche et inversement si tu es droitier c'est comme cela que je procède car il n'y pas trop de place pour manœuvrer.

dernier conseil et non des moindres garde bien les parties mâle et femelle accouplés quand tu soude car sinon tu risques de désaxer les fiches et là pour les accoupler bon courage

petit rappel qui sent le vécu passe ta gaine thermo avant de souder sur la fiche sinon tes bon pour recommencer.

bon courage et bon montage.
 
Merci mais je voulais plus parler de la façon d'utiliser les différentes pattes de la fiche MPX
En fait sur le Linéa c'est une aile en trois partie ...
C'est pour faire la connexion des servos d'ailerons à l'endroit où les ailes s'emboitent ...


En fait c ça qui me tracasse :
Servo 3 fils
Prise MPX 6 pattes ....

Ça veut dire que je n'utilise pas toute les pattes de la prise MPX ... ou bien ???
 
Haut