• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Question sur le supra'dyn de m. Voisin?

FALCON ONE;1524639 à dit:
Bonsoir à tous,

Comme vous l' avez peut-être remarquer sur le site de Fly, un nouveau planeur de conception Michel Voisin a vu le jour, je l' ai vu au VDP de Macon et je dois bien avouer qu' il me plait et je suis très intérésser pour le construire d' ici 1 ans mais j' aimerai d' abord avoir + d' info de la part de ce constructeur car cette construction fait appelle à la technique du fibrage hors je n' y connais pas grand chose à l' utilisation de la fibre!

Pour l' instant, je n' utilise la fibre que pour rigidifier mes fonds de fuselage, donc y' aurait il possibilité de trouver un fabricant ou quelqu' un d' autre pour réaliser les fuselages pour simplifier la fabrication des personnes qui comme moi n' y connaissent pas grand chose dans cette technique?

Salut Falcon, :)

C'est vrai qu'il est très tentant ce Supra Dyn.
Concernant la construction des plumes en fibre, tu peux avoir un aperçu en photos que je montre dans le post de la construction de mon Jart dont le lien suit, les pages qui le concernent sont 3, 6, 7, 8 et 9.
Pour le Supra Dyn les renforts seront un peu différents ou moins nombreux sans doute car mes ailes sont du béton, mais l'utilisation n'est pas la même.

http://www.modelisme.com/forum/aero-construction/134922-construction-planeur-jart.html

Si tu as besoin d'info, tu as mon mail.

Yvan ;)
 
Je viens de regarder le sujet sur le Jart et j' en suis rester sur le Q!

Les planeurs réaliser à l' Aérographe sont vraiment incroyable, dit SCOUYOU, quand est ce que tu nous fais un planeur avec ce genre de déco?

En tout cas, en voyant ce sujet, je me dit que je suis encore incapable de réaliser un planeur comme le JART!

Mais je me sens finalement capable de réaliser un SUPRADINE oupsss.......... Pardon, je voulais dire un SUPRA'DYN! Mais j' aurai quand même besoin d' aide, heureusement je sais que je peux compter sur son concepteur pour m' aider dans cette voix, d' ailleurs, on va sûrement en reparler dimanche!

@+++++++++++++
 
Hello Falcon, :)

Le Jart n'est pas plus difficile à construire que le Supra Dyn.
Je suis également sur le cul de voir la déco à l'aérographe de Fenlabise, chapeau bas.

Yvan ;)
 
yvan121248;1531301 à dit:
Hello Falcon, :)

Le Jart n'est pas plus difficile à construire que le Supra Dyn.
Je suis également sur le cul de voir la déco à l'aérographe de Fenlabise, chapeau bas.

Yvan ;)

Pour un fuseau en balsa, je suis bien d' accord avec toi mais je me sens incapable de réaliser un fuseau en fibre!

@+++++++++
 
Haut