Swish top model

Il y a peu de temps je volais à la Madeleine avec un gars de La Rochelle, un Monsieur est venu avec sa famille pour faire voler un Swift, ce pilote de passage au Pays-Basque manquait apparemment d'assurance, je lui ai donc donné quelques conseils, l'assurance revenait un peu, jusqu'au moment d'un petit crash, le planeur incliné sur l'aile n'a pas été remis à plat, maintenant tu dois voir qui je suis :)
Alors bons vols avec ton joli Swish ;-)
 
Le swish avec deux ailes démontables ,ce qui , à mon humble avis , augmente notoirement l'intérêt du modèle , lequel était déjà intéressant , est désormais disponible chez son constructeur .
 
je commence la fabrication d'une boite en carton rigide(comme pour les ailes de mon hexer) , laquelle se fixe extérieurement sur un sac à dos , le fuselage étant à l'intérieur du sac ; seule façon de protéger efficacement les tringleries de commandes ;
comme housses je prends dans le commerce de "l'isolation pour porte de garage" (ah bon ça existe ça ? ) , découpée et scotchée à la bonne taille avec le rouleau qui est fourni avec (et qui fait aussi de jolis verrières couleur alu) ;
j'ai commencé à regarder les moteurs +esc pouvant aller sur le swish ; il va de soi que je ne chercherai pas la performance comme sur le slash , ceci servira juste à "remonter du trou" au cas où , ou bien relancer en anémie estivale pyrénéenne ;
l'étape la plus "stressante" sera comme pour mon slash la fixation correcte de la plaque support du moteur en epoxy , dans le pif ;
peut-être qqs images à venir , notamment des l'emplantures des ailes désormais séparables.
Ph
 
Salut Philippe,
c'est intéressant ça un Swish à ailes démontables 👍 à l'occasion montre nous comment Topmodel a pondu la chose 😉
Bon, un Swish à ailes démontables m'aurait bien arrangé quand j'avais mon Kangoo aménagé, la place y est comptée, maintenant que je peux transporter un planeur de 6 mètres dans mon nouveau fourgon (à aménager) 😃 c'est moins une priorité.
Bon montage à toi, c'est un joli planeur qui vole bien, tu vas te régaler 🙂
 
Haut