• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Section remorquage ???

chocho;2127113 à dit:
Ta le choix, dans les remorqueur, TUG, BIDULE, PILATUS, ROBIN, etc.............
Dans notre club, on a 1 TUG avec un 55cc, un autre avec un 80cc, un avion aile basse de 2m10 avec (pour le moment et ça envoi), un bicylindre jcevo120, et moi mon pilatus qui va avoir un jc60 dans le nez.
Pour ce que tu veut tracter, un 55, du style dle 55, et suffisant.
Regarde dans mais lien vidéo, on voie les remorqueur en action.

Bonjour
Quels genres de planeurs peut-on raisonnablement espérer tracter (pilote très moyen) avec un avion type Super Bison env 2,25 m, 7 Kg équipé d'un DLE 30 ( 8000 tours avec une 18x10) ? ...Fourchette de poids et d'envergure ?
Merci :-x
 
cartaplata;2176311 à dit:
Bonjour
Quels genres de planeurs peut-on raisonnablement espérer tracter (pilote très moyen) avec un avion type Super Bison env 2,25 m, 7 Kg équipé d'un DLE 30 ( 8000 tours avec une 18x10) ? ...Fourchette de poids et d'envergure ?
Merci :-x

UP, UP !
Personne ??? ;)
 
Heu, week-end occupé, pas eu le loisir de venir causer ici...

Avec un super bison et un 30 essence, tu peux monter n'importe quel planeur jusqu'a 4 mètres et environ 5kg. Sur des machines pas trop rapide, pa strop chargées (genre Ka6e), tu pourras même aller plus gros avec des remorquages réalistes.

Question planeurs de voltige, limite toi à 3 mètres, ces planeurs chargés et très rapides demandent pas mal de vitesse que tu n'aura pas.
 
Bonjour,
j'ai achete un wilga de 2.9 m, equipé avec un dl 111, je voulais savoir ce que vous mettriez comme servo a la profondeur en sachant que le volet de celle ci a ete peint par l'ancien proprietaire et qu'il est super lourd.
j'ai essayé avec un hitec 7755 tg mais au neutre, il souffre beaucoup a cause du poids.
en essayant d'equilibrer la gouverne en statique, ca va mieux, mais il faut mettre 80g dans chaque compensateur
merci
Seb
 
Bonjour,

Sur mon Glastar de 3,60m que je suis en train de faire, j'ai déjà mis les servos de profondeur et d'aileron, et j'ai déjà tout les autres servos.
Pour la profondeur j'utilise du SAVOX 16kg (ref : SC0251MG). Il n'a jamais volé, donc j'ai jamais pu les tester, mais au sol les servo pousse bien les volets de profondeur (et ils ne sont pas léger) et pour la qualité des servos, je n'ai entendu que du bien, ils sont utilisé dans de grosses machines de voltige ...
Sinon, il y a le SAVOX SC1256TG qui fait 20kg (que j'utiliserai pour les volets et le crochet de remorquage), mais peut être un peu beaucoup pour ton Wilga ...

Amicalement,

Bruno
 
Haut