Section remorquage ???

quiola;2181305 à dit:
Oui, au vu de vos réponses, je vais avoir beaucoup de mal à trouver un club comme le mien pour lequel, le remorquage est la principale activité en région ile de France.

Je suis bientôt à la retraite et j'aurais voulu m'éloigner de la région parisienne et trouver un club dont la principale activité est le remorquage et si possible vers le bord de la mer.
Cela ne va pas être facile.

N'empêche que la FFAM pourrait indiquer les activités des clubs, vol circulaire, hélico, etc. etc..

Bonsoir Quiola,

chez nous on fait du remorquage, du vol de pente, tout ce que tu aime, mais il n'y à pas la mer mais le père (lacs, rivières)

Amitiés

Dominique
 
Salut,

Mode "pas gentil" ON :

Plus ça va et plus je constate que TOUT semble dû, et même l'impossible n'est pas admissible !

De la même façon qu'un planeur en mousse sera résistant mais ne sera jamais incassable, qu'un planeur ne sera jamais hyper-léger et serait capable de faire des piqués de 400 m en faisant une ressource avec 5 tonneaux déclenchés, 3 boucles et un retournement, qu'un site ne référencera jamais toutes les pentes de façon optimale, ... il n'est pas possible de savoir les fluctuations des envies des modélistes tout au long de l'année sur leur terrain !
Pourquoi veux-tu absolument que le remorquage soit l'activité principale du club ? Si 1 ou 2 voir 3 pilotes de remorqueur sont disponibles, c'est bien suffisant !

Mode "pas gentil" OFF

Parfois, c'est simplement un regroupement de planeuristes qui crée un groupe de remorqueurs.

Je connais un modéliste, bien connu, qui galère depuis des années car il habite une région plate et que les clubs aux alentours ne sont pas intéressés par le remorquage. Pour voler ses planeurs, il patiente de rencontres en rencontres, ...

Quiola (prénom ?) si tu ne vas pas à la rencontre des clubs de la région que tu vises, en bord de mer, tu ne verras sans doute pas le gaillard qui a, sans doute, un Bidule (ou autre) en stock et qui, lui, attends un planeuriste pour faire enfin du remorquage !
Si, de plus, tu donnais, d'entrée, toutes les infos, ce serait sans doute plus facile ! Je te rappelle que la France est dotée de plus de limites maritimes que terrestres, alors, il est où ton coin de mer où tu veux aller voler ?
En bord de mer, je connais Falaise, prés de Caen, ... par exemple ! ... et il y en a plein d'autres !!!

MODE TAQUIN ON :

Moi, je voudrais savoir où se trouve la pente en haut de laquelle il y aurait une splendeur servant café ou panaché, à volonté, ... et plus si affinité !

MODE TAQUIN OFF ;)


à +, Chris
 
Je plussoie...
A toi de lancer l'activité remorquage dans ton nouveau club si elle n'existe pas. A toi de transmettre la passion.
Jacques
 
Moi je remorque....
j'ai 2 Tug équipés de Titan 62..
quand je vais au terrain avec un remorqueur, hé bé y a pas de planeurs...
quand je vais au terrain sans mon remorqueur, hé bé les planeurs sont là...
va comprendre toi !!!....
La vie est très compliquée....surtout celle d'un Aéromodéliste..
 
quiola;2181305 à dit:
Oui, au vu de vos réponses, je vais avoir beaucoup de mal à trouver un club comme le mien pour lequel, le remorquage est la principale activité en région ile de France.

Et on peut savoir quel est cet heureux club en RP , car mon club (CMC - Vexin) est aussi assez actif dans le jeu du liftier ?

Ca en fera au moins 2......
 
Haut