• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Section remorquage ???

rbruno;2180048 à dit:
Bonjour,

Sur mon Glastar de 3,60m que je suis en train de faire, j'ai déjà mis les servos de profondeur et d'aileron, et j'ai déjà tout les autres servos.
Pour la profondeur j'utilise du SAVOX 16kg (ref : SC0251MG). Il n'a jamais volé, donc j'ai jamais pu les tester, mais au sol les servo pousse bien les volets de profondeur (et ils ne sont pas léger) et pour la qualité des servos, je n'ai entendu que du bien, ils sont utilisé dans de grosses machines de voltige ...
Sinon, il y a le SAVOX SC1256TG qui fait 20kg (que j'utiliserai pour les volets et le crochet de remorquage), mais peut être un peu beaucoup pour ton Wilga ...

Amicalement,

Bruno


merci pour ta reponse,

en fait mon souci n'etait pas dans le fait de mettre en mouvement la gouverne, mais le fait qu'au neutre, le poids de la gouverne faisait exagerement forcé le servo

du coup, j'ai resolu mon probleme en utilisant un hitec giant 805 bb, servo analogique utilisé entre autre en voiture rc, c'est un tank, il ne bronche pas, par contre, il a un peu plus de jeu mais en vol, ca ne se sent pas

seb
 
quiola;2182856 à dit:
Le club en RP est l'AMCL
http://www.clubamcl.fr/

Je le connais puisque je suis le président avec sa charge administrative, je suis aussi celui qui tond la piste avec 2 autres membres, celui qui remorque avec 1 seul autre membre, celui qui forme les débutants gratuitement.
alors pour la réflexion que tout m'est dû tu repasseras.
Notre organisation est la suivante:
en principe 1 bidule58 est toujours présent le samedi et le lundi.
si la météo est douteuse on se donne rendez vous (planeuriste et remorqueur) sur un site de discussion Google crée à cet effet.
Le remorquage est intensif, 20à25 montée entre 15h00 et 18h00, mais nous avons un manque de planeur.
Nous avons également 1 bidule58 électrifié pour le dimanche (cause bruit).
Pour les tres gros planeurs j'ai aussi acheté avec un ami un super bison avec un 100cc 3W.
J'aimerais bien rejoindre VDP63 car la région parisienne me devient insupportable et surtout l'organisation de Dominique me plait, mais mon épouse adore le bassin d'Arcachon et ne rêve que ce s'y installer.
Ceci dit rien est encore fixé c'est seulement un projet, je débute les démarches et ma première démarche a été de voir sur le site FFAM comment poursuivre ma passion dans une autre région...

Bonsoir Quiola, bonsoir à tous,

fait attention le sable et les émetteurs ne font pas bon ménage ensemble, de plus les parapentistes sont en grand nombre à la dune du pyla.

Cela serait avec grand plaisir de te voir dans notre petit club de 25 membres, tous planeuristes, avec nos 2 remorqueurs (un au club et un privé que tu connais bien) sur notre terrain de 4 hectares avec les 6 pistes (pas moins) en plus une pente qui juxtapose le terrain orientée aux vents dominants et 240 m de piste en herbe pour y atterrir, sans compter nos 40 pentes dans un rayon de 35 kms autour du terrain.

2 séances de remorquage par mois planifiées, plus les séances impromptues.

Par contre la mer est à 350 kms, mais nous avons des lacs, des rivières et des couzes (même qu'elle nous protègent du mauvais temps), des champignons, des truites farios, et surtout des thermiques à faire rougir les BA, chauffés les AF et tout ceci est "livré" sur un plateau (de Pardines, bien sur).

Choisi bien ton endroit, car la retraite est un moment important dans la vie, ici la quiétude est constance, loin des turpitudes de la vie stressante que tu connais dans ta région actuelle, loin aussi des région très belles qui sont remplies de touristes l'été que tu triple le temps de déplacement de chez toi à la pente ou au terrain et sans compter les prix qui sont pratiqués dans ces lieux touristique, rien de comparable ici.

Amitiés

Dominique
 
papy-dep;2182807 à dit:
Salut Tahiti

Dans quel coin du 95 es tu, je suis du coté de Pontoise et serais intéressé par un peu de remorquage

A+
Merci

Le Club Modeliste du Confluent (CMC 0894) est à 18 kms de Pontoise le long de la RN 14 en direction de Rouen.
Le club est référencé sur le site de la FFAM , mais le point GPS n'est pas le bon .

Remorquage samedi et dimanche . Si tu veux on passe en MP .


Pour Quiola , dommage que ton club soit un peu loin du mien . C'est sympa de changer de terrain de temps en temps et d'aller voir ce qu'il se passe autre part que sur ses terres.
Bonne retraite au soleil.
 
Tahiti: je connais ton club, je pense y avoir déjà volé, nous avions été super bien reçu, il y a quelques années déjà.
Je crois qu'il y a un Red Bull que je connais.
Nous pourrions organiser une rencontre entre nous, mais avec le temps toujours incertain en RP ce n'est pas facile.

VDP63, j'en bave de d'envie, bon y a plus que changer de gouvernement.
heureusement , elle ne lit pas derrière mon dos.:-D
 
quiola;2182856 à dit:
Le club en RP est l'AMCL
http://www.clubamcl.fr/

Je le connais puisque je suis le président avec sa charge administrative, je suis aussi celui qui tond la piste avec 2 autres membres, celui qui remorque avec 1 seul autre membre, celui qui forme les débutants gratuitement.
alors pour la réflexion que tout m'est dû tu repasseras.
Notre organisation est la suivante:
en principe 1 bidule58 est toujours présent le samedi et le lundi.
si la météo est douteuse on se donne rendez vous (planeuriste et remorqueur) sur un site de discussion Google crée à cet effet.
Le remorquage est intensif, 20à25 montée entre 15h00 et 18h00, mais nous avons un manque de planeur.
Nous avons également 1 bidule58 électrifié pour le dimanche (cause bruit).
Pour les tres gros planeurs j'ai aussi acheté avec un ami un super bison avec un 100cc 3W.
J'aimerais bien rejoindre VDP63 car la région parisienne me devient insupportable et surtout l'organisation de Dominique me plait, mais mon épouse adore le bassin d'Arcachon et ne rêve que ce s'y installer.
Ceci dit rien est encore fixé c'est seulement un projet, je débute les démarches et ma première démarche a été de voir sur le site FFAM comment poursuivre ma passion dans une autre région...
Salut Quiola,

Connaissant maintenant ces informations, je deviens perplexe à propos de ta question d'origine qui était :
Comment faire pour savoir quels clubs font du remorquage planeur, en France ?
y a t'il un moteur de recherche pratique?

sur le site FFAM on trouve les clubs, mais pas leur activités principales.
un exemple je cherche un club de remorquage dans le 40, je regarde sur le site FFAM la carte et les petits drapeaux, aucune indication.
Parfois même pas de site sur le club.
Bonjour l'information.:p

Comme tu es président de ton club et visiblement son principal animateur (BRAVO ! ;):)), tu dois être le premier à observer comment ça se passe chez toi et donc à deviner ce qui peut se passer ailleurs !

Votre site web est très sympa et vous êtes organisés entre vous. C'ets super mais il faut que tu sois conscient que c'est très rare !

Mon club dispose d'un site web depuis quelques peu d'années seulement malgré ses 25 ans d'age et pas mal de membres actifs. Nous n'avons pas vraiment un membre qui se sente webmaster et les mises à jours sont sporadiques, plutôt à base d'articles sur notre meeting, des mises à jours sur notre bureau et les contacts. Mais de là à imaginer se servir du site pour annoncer ce que l'on fait au terrain demain alors qu'on ne sait même pas si ce sera volable, il y a un monde. Il me semble que ceci est le cas de nombreux club.

Peut-être que je traine pas asser sur les sites de club des copains, mais il est rare qu'il y ai ce genre d'activité "électronique" intense, à part dans des clubs de djeun's né dans les SMS et les forums.

Quand les dirigeants ou communiquants de club comme toi font bien leur boulot auprès de la FFAM, les listings de la FFAM indiquent les activités pratiquées en général par les membres de manières habituelle. Mais ne présage en rien que ces activités soient régulières !

L'activité d'un club, tu le sais bien, dépend uniquement de ce qu'en font les membres de ce club ! Dans mon club un jour sur un coup de tête un unique gars s'est mis au petit gros, jusqu'a catégories 3 (maintenant cat B), pendant ce temps avec mon père on a fait d ela formule france, du F3B, du F3J, sans jamais réussir à emmener avec nous les copains en concours ni même à leur faire faire ce genre de planeur pour eux. Et puis finalement deux trois gros avions sont apparus, et un team de FF2000 s'est même monté. On s'est même mis au jet ! En parallèle, qui dit planeur dit remorqueur au bout d'un moment. On est polyvalent, on adore ça !

Comme on pratique un peu de tout, on ne sais jamais vraiment ce que l'on va emmener au terrain une semaine avant, au pire la veille si on a de la mécanique en cours ou une envie pressante...

Je suppose que c'est pareil dans ton club, à moins que vous ne fassiez que du planeur chez vous et que vous ne soyez que quelques membres...

On sait ce que font les clubs plus par communication entre personnes, ou de réputation, que par des moyens "fixes".
 
Haut