• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Section remorquage ???

ludaero;2240097 à dit:
Avec le super décathlon je pilote maquette donc très lent au mouvement et réaliste donc c'est parfait les seuls fois ou je l'ai fait j'ai fait ça c'était niquel !
Le pilote du planeur est tres bon je n'ai aucun doute mise à part la puissance du moteur qui m'inquiète un peu!
Je ferais si possible une vidéo du premier remorquage ça manque un peu d'illustration ce poste je trouve:-D

Voila un peu d'illustration , je suis au commande du planeur



La encore je suis au planeur

 
Salut,
juste un petit conseil pour faire une ligne de remorquage correcte pour des planeurs dans les 2,5m-3m maxi, et juste 1,5m dans l’immédiat.
Je suis bien entendu allé voir les recommandations sur le site des GPR et lu qu'il fallait :
- 25m de cordelette inextensible, résistance autour de 30kg
- fusible nylon 30/100

Dans les magasins brico et pèche du coin j'ai pu trouver :
- Fil de pèche 30/100, résistance 8kg
- 100m de cordeau de maçon, Diam 2.5mm, résistance 21kg, en coton

Pensez-vous que la matière coton sera trop extensible et qu'il vaut mieux en trouver en nylon ?

Merci de votre avis
Nicolas
 
Salut !

Le problème du coton est qu'il va être lourd mouillé et risque de mal vieillir.

De mémoire, j'utilise du polypropylène en 2mm pour tout jusqu'à 20-25 kg... Ça se vend en bobines de 20 ou 50m.

Une corde élastique est une misère, impossible de remorquer avec ça...
 
Salut,

Ici on utilise souvent une cordelette de couleur jaune, plus ou moins orangé, utilisée dans le bâtiment, trouvable dans les surfaces de bricolage ou les quincailleries.
Autrement, suis les indications de Nhalin. Si tu peux, prends la colorée pour avoir plus de chance de la retrouvée si tu la largues.

À +, Chris
 
Merci de vos réponses, je vais essayer de trouver mieux, par exemple en polypropylène, mais ça n'est pas facile, sur les 3 magasins de bricolage que j'ai fait je n'est trouvé que cette cordelette de maçon en coton.
 
Haut