Section remorquage ???

Pour le crochet, je veux bien, mais surveille parce que en général la résine tiens bof sur les plastiques des boitiers de servos ...

Pour le planeur, fais comme tu le sens, mais perso je te conseillerai quelqu'un qui s'y connais, au moins pour les premiers remorquages, surtout comme vous êtes tout les deux débutant en remorquage. Pareil, c'est mon avis.
 
Ok merci pour le servo je ne savais pas que la résine ne tenais pas dessus!!
Bon le pilote planeur m'as mis une carotte donc j'ai voler seul et plein de question!

Premièrement j'ai changer le moteur et j'ai 100W de plus et maintenant en 4S il monte a la verticale je pourrais presque torqué! Bonne chose deja!

Pour la cordelette j'ai de la 3mm nylon c'est pas trop gros? Elle est incassable a la main! Fil de pêche en entre et sortie ça aucun problème!

Sinon pour mon crochet comme on le vois sur les photos, n'est un tube d'alu de 3cm dont 1cm dans le fuselage coller a l'epoxy. Les collègues au club on émis le doute sur la solidité de mon montage car le toit du fuselage ne fait que 3mm et j'y ai rajouter un renfort de 2mm autour du tube! Il me dis que en traction le bras de levier important de mon tube lié au poids du planeur va casser le balsa du fuselage et m'arracher mon montage!
Qu'en pensez vous?

Comment, sans tout arracher, renforceriez vous ce montage?
 
Salut,

Habituellement, on s'appuie sur le couple vertical.
Tu as renforcé avec du CTP multiplis, apparemment, c'est déjà ça, mais tu ne pourras pas remorquer bien lourd. Une autre chose positive, la courte distance entre le bout du palonnier et l'ouverture dans ton tube ou s'exercera la traction.
Points négatifs :
- Ton tube risque de couper le câble à cause des arrêtes vives.
- Le câble risque de rentrer dans la fente du haut de ta dérive. Il faut que tu mettes un dispositif (tiges métalliques) pour empêcher ce cas de figure.
- Commencer le remorquage avec les deux pilotes débutants c'est osé, ... le faire en plus avec un planeur 2 axes et sans crochet de remorquage sur le planeur, c'est vraiment risqué. De plus le crochet de treuillage va obliger le planeur à être très haut p/r au remorqueur. Il serait plus judicieux de prendre un planeur 3 axes, ... même un Easyglider d'occaz avec un crochet placé à l'avant, sur le côté ou dessous, pour commencer !

Pour le câble, 20-25 m de longueur !

à +, Chris
 
Pour la résine, elle tiendra, mais au bout d'un moment ca ne tiendra plus. Parce que la résine ne rentre dans dans le plastique. C'est pour ca qu'on met parfois entre la table et l'objet a coller un truc en nylon ou en plastique.

Pour ce qui est de la puissance, c'est déjà plus sécurisant et plus rassurant de se dire qu'on peut mettre les gaz (mais attention quand même).
Pour le câble de remorquage, moi j'utilise de câble nylon tressé de 3mm résistant jusqu'à 150kg (avec un fusible sur le planeur !) Ce qu'il faut pour le câble : longueur de 20 à 25m dans ton cas, surtout pas élastique, diamètre 2,5 - 3mm et surtout que ca résiste, c'est pas lui qui est cencé casser mais le fusible (qu'il ne faut pas surdimensionner) au niveau du planeur (perso j'en met pas sur le remorqueur).

Ensuite, effectivement pour le tube c'est bof. Perso j'aurai acheté un crochet, et paf fixé et fini. Après pour les renforts, c'est effectivement un peu limite (ca tire la haut : http://www.youtube.com/watch?v=_O6GDuP-Ua8, et encore c'est rien ca : j'étais une fois arrêté net par un gros planeur qui se disait décroché, je pique et je me suis retrouvé à pendre sous lui !), je ne rentre pas plus dans le détail, je ne suis pas trop expert la dedans ...
 
Bon il faut que je corrige ça alors!

Pour que la corde ne s'abîme pas tu ferais quoi?

Pour le couple je ne suis vraiment pas loin mais il faut que je renforce d'avantage!
Je ne compte pas remorquer gros je pense 2m50 max!
Je vais mettre une jambe a l'arrière de mon tube Alu qui va allez jusqu'au couple intérieur verticale! En plus je vais faire une choucroute ( fibre en vrac plus résine + micro ballon) autour de mon tube et qui ira jusqu'au couple!

Avec ça je pense que ça devrai allé!?

Pour les pilots nous somme quand même des pilotes expérimentée sur différent type de machine! De plus le risque est limite quand même si il y a quoi que ce soir je le largue ou lui cabre et c'est bon!
Perso je me suis déjà fait remorquer une dizaine de fois! Et lui treuiller une dizaine aussi!
Tout ça pour dire que nous sommes pas des billes non plus que les machines sont seines et éprouver ça devrais vraiment allez!!

Pour la dérive je ne vois pas comment faire!!
Pour le planeur on fait avec ce qu'on a pour le moment les planeuriste n'étant pas très nombreux!!!!
 
Haut