Section remorquage ???

Pour le renfort, j'ai toujours fais ton système jusqu'à ce qu'on m'a dit : Tu est tellement vieux ?!
On m'a montré un autre mélange qui marche super bien ! Très résistant, et assez simple à faire (et moins embêtant que la choucroute ...)

C'est de la résine, tu rajoute des micro ballon dedans et au lieu de mettre des bouts de tissus, tu rajoute des flocs de coton pour que ca devienne un peu moins liquide mais pas pateux. Et la, je t'assure que c'est du béton. J'ai une fois fais un collage que j'ai du enlever, je t'assure que j'ai passé du temps avec la fraise pour enlever la colle (et la fraise est morte)
 
Oups j'ai répondu après toi!
Donc pour le câble je pense que ça dois allez faut que je vérifie l'élasticité!

Pour la résine je pense remorquer (maximum) 15 fois par ans !!! Il suffira que je contrôle avant et après chaque vol!

Pour le crochet j'ai une vingtaine de machine a entretenir alors acheter j'aime pas trop et puis fabriqué c'est tellement mieux !
 
Pas de soucis,

Oui, pour le câble, d'après ce que tu m'as dit ca devrai aller,

Pour la résine, je parle de coller tes renforts avec, même sur d'autres avions (et non pas le servo, ca changera rien) c'est plus leger que la choucroute et plus facile a appliquer, après c'est mon avis.

Pour le crochet, je comprend. Je ne peux pas trop trop t'aider, j'ai deux remorqueur : un qui a le crochet fourni avec l'origine et l'autre qui a un treuil, donc rien de perso ...
Mais Es ce que tu as un tour ? Dans ce cas je pense que tu peux te tourner une pièce. Ce qu'il faut c'est qu'il soit simple, solide, et efficace.

http://lesgpr.free.fr/techniquenvol/remorquage/remorquage.htm
Ou pourquoi pas en bois ... http://www.retroplane.net/avia-bh1/page2.htm
 
Salut,

J'ai fait un crochet de remorquage pour mon Mentor. J'ai utilisé un morceau de CTP multipli de 8 ou 10 mm de large. Je l'ai percé au milieu, à un diamètre légèrement supérieur à la corde à piano (1,5mm de mémoire), dans le sens des plis. D'un côté j'ai fait une fenêtre large, avec un disque large à tronçonner pour Dremmel dépassant le trou central. J'ai poncé la partie supérieure pour être esthétique et un peu aérodynamique. Le tout est calé dans l'espace prévu à cet effet, mais sur un modèle en bois ou en fibre il faudrait le solidariser à un couple pour que ce soit solide.

à +, Chris
 
Haut